Que faire pour que mon fils ne se mettent plus en danger ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2008 à 13:43
mon fils a 2 ans c'est un vrai casse cou g peur kun jour il lui arive un grave accident malgres les punition les mise en garde rien ne marche tous conseil et bon a prendre
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:00
Mon fils avait la facheuse habitude de jouer avec les prises électriques. Je les ai protégées mais il y retournait et essayait de retirer les caches avec n'importe quel objet. Je lui avais expliqué les dangers qu'il encourait, j'ai voulu lui faire peur en lui racontant des histoires de blessures survenues avec ce genre de "jeux". Une journée fut particulièrement pénible de surveillance car il prenait des objets métalliques pour jouer avec les "trous" et, ce soir là, au moment de lui lire son histoire quotidienne j'en ai inventé une avec une petite chenille qu'on appelait "électricitine" et qui n'aimait pas qu'on la dérange dans ses trous. Il fut fait un marché : cette petite chenille irait d'aventure en aventure tous les soirs si on la laissait se reposer en laissant les fameux trous (de la prise) tranquilles. Et donc tous les soirs on avait droit à une nouvelle histoire avec électricitine. Je m'inspirais des histoires des bestioles car mon imagination ne suivait pas toujours le mouvement. Une autre fois nous avons fait des dessins avec électricitine, puis on a fabriqué cette petite chenille avec des pompons de laine multicolores, des grelots pour les yeux... On a finit pas passer de bons moments et les trous sont restés en paix. De même avec le monstre de dessous le lit qui lui donnait des frayeurs : on s'est amusé à le dessiner avec des situations différentes : au cirque, au zoo, à l'école et ça a finit par lui passer. Nous n'avons pas eu le loisir d'en fabriquer un cette fois ci. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:35
malheureusement quand il son casse cou il sont casse cou et a mon avis tans qu il ne se sera pas fait vraiment mal il ne comprendra pas bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 15:50
Avant trois ans les enfants sont en phase de repérage , forment leur mémoire , et n'ont aucune idée des dangers , vous pouvez essayer de lui faire prendre conscience des risques encourus mais il ne les intégrera réellement que passé trois ans lorsqu'il aura des références bien acquises ( c'est chaud, ça brûle, ça pince, ça coupe , ça fait mal etc...) en attendant surveillez-le comme du lait sur le feu !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:03
ne t'inquiète pas meme si tu lui impèdit de faire les choses dangeureuses lui à la 1ere occasion il le fera donc tu dois seuleument faire attention et de le laisser faire mais etre toujours prete a le sauver au dernier moment pour lui faire comprendre que si tu n'ètais pas là pour l'aider il aurait pu se faire mal un salut de la sardeigne en italie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:39
bonsoir je m"appelle martin ! votre fils et casse-cou dans quel domaine ?si il monte sur des chaises par exemple ; laisser le monter ! mais rester derriere lui ! et faite lui peur en retirent la chaise d'un léger cou sec ! mais attention qu'il ne tombe pas ! garder les bras autour de lui !!!!! si il a des frailleurs ça devrais marché ! peut-etre pas la premiere fois mais il faud lui faire comprendre le danger qu'il encour en etant casse-coup ! ! ! bonne chance ! ! ! j'éspère que cela vous aidera !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:34
merci pour toute vos reponses mintenant mon fils a compris et pour le faire comprendre g acheter un livre sur les geste de securiter et les chose a eviter.et tous les soir je lui li ceci cetait si simple pourkoi nai je pas pencer avant et sa c grace a vous merci merci. bonjour des chti
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:43
Bonjour, Mon fils à aujourd'hui 6ans et les choses ne s'arrangent pas avec l'âge, c'est l'expérience qui parle. Il y a peu je l'ai retrouver debout sur un poteau (15 sur 15) à 2m du sol. Monté comment ??? Plus ça va plus ses accrobaties sont imprétionnantes. Il est claire qu'un enfant ne peut pas avoir une conscience réelle du danger même à cet âge mais il est malgré tout de même très prudent il sait ce qu'il arrivera à faire ou pas, c'est calculé. Il fait ça depuis qu'il est petit, je n'ai jamais eu besoin de cache prise ou de fermer les produits dans les placards il avait compris que cela pouvait être dangeureux mais cela ne l'interressé pas (par chance). Le mien a toujours été un très grand accrobate. Lui interdire ne sert et ne servira strictement à rien, bien au contraire, il le fera. Pour moi la meilleure façon de faire c'est de l'aider et d'y participer. aider le à escalader un mur, un arbre ou une corde, montré lui les bons gestes, faite le avec lui pour lui montrer les limites et non les interdits. Même à 2ans on peut lui faire faire du sport, piscine, bébé gym, les airs de jeux (exterieur ou Mc Do) qui lui apporteront les censations qu'il recherche et lui donnera de l'assurance donc moins de risque. En l'aidant et en tentant des expériences "qui peuvent être dangereuse pour lui" cela vous met sur un pied d'égalité. Et il préférera apprendre avec vous que faire les choses dans votre dos. Si vous ne voulez pas qu'il fasse qque chose dite lui qu'il a le droit de décider ce qu'il veut faire et que vous aussi vous pouvez décidé que s'il fait ...... il sera puni en lui expliquant sans stress le pourquoi de votre refus. Ca marche ........ même à 2ans ............. Il aura le sentiment d'avoir décidé à votre place. Même s'il se brûle il recommencera alors vaut mieux être présent le plus possible dans l'apprentissant pour qu'il se sécurise au maximum. Bon courage, c'est du sport. Stéphanie GIRAUD
0