Babby sitting

MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 11:59
MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:43
Bonjour,
J ai 12 ans et je voudrai faire du baby sitting pas pour l argent de poche mais parce que j adore les enfants. Je suis sûrement trop jeune mais j ai mon PSC1 (je suis abiliter a faire les premiers geste de secours).
Je n est pas bcp d expérience mais je garde des enfants de 3 ans avec ma tante qui elle est une vrai nourrice et elle ma dit que elle me laisser m occuper d un petit garçon de 3 ans et de sa petite soeur (bien sur elle me surveiller, normale car elle risque sont poste si je ne les surveille pas bien). Et aussi d une petite fille de 3 ans egalement que j ai du surveiller dans le cadre de l école (dans la cours de récréation quand j etait en CM2) et dans le contexte d une brocantes il n y a pas longtemps. La mere de cette petite puce me fais confiance (enfin je pense) car elle laisse sa fille me sauter dans les bras et aller me promener avec cette pitchoune je me sens bien et elle aussi car si elle pleure et qu elle me voi elle retrouve son merveilleux sourrire. Voila pourquoi je voudrai faire du baby sitting.
Es que si je proposer ce service a une maman comme vous, vous me feriez confiance?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27
15 juil. 2015 à 12:16
Bonjour MM18.

Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.

Cordialement.
1
MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 12:32
Je suis d accord avec vous mais je sais faire plein de chose comme cuisiner ou distraire.
Et je rappelle que j ai mon PSC1 donc je n est pas peur du sang et je ne me lanceraai pas de ca sans avoir un minimum de connaissances a ce sujet , je ne suis pas inconsiente
0
Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 > MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 14:31
Re-bonjour MM18.

Le problème n'est pas tant de "savoir (ou pas) faire telle chose ou telle autre", mais bien d'en porter la responsabilité.
S'il arrivait malheur à ce bébé pendant qu'il est sous votre garde (ce que je ne souhaite certes pas), qui serait responsable? Certainement pas vous, puisque vous êtes mineure pénale. Et aucune assurance ne prendra en charge les dégâts et remboursements (ou pire encore). Je ne dis pas que vous êtes inconsciente des risques encourus, je dis simplement que vous ne pourrez pas les assumer.

Cordialement.
0
MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 14:43
Oui je sais et tout peut arriver car un instant de distraction et des dizaines de risque ce créer mais j ai vraiment tres envi d avoir un contacte avec des enfants mais alors que faire appart passer mes journée a regardrr ma tante nourrice s occuper des enfants.je veut avoir des responsabilités et je sais que je peut assumé certaine chose enfaite je devrai demander a la mere de la petit que j adore de pouvoir las voir plus souvent.
0