Babby sitting
MM18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
15 juil. 2015 à 11:59
MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:43
MM18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:43
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
27
15 juil. 2015 à 12:16
15 juil. 2015 à 12:16
Bonjour MM18.
Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.
Cordialement.
Comme je l'ai récemment expliqué sur ce même forum, il faut
quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus.
http://www.cluses.fr/pij/ressources_pdf/baby_sitting.pdf
Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.
Je sais bien que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!
Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.
Cordialement.
15 juil. 2015 à 12:32
Et je rappelle que j ai mon PSC1 donc je n est pas peur du sang et je ne me lanceraai pas de ca sans avoir un minimum de connaissances a ce sujet , je ne suis pas inconsiente
15 juil. 2015 à 14:31
Le problème n'est pas tant de "savoir (ou pas) faire telle chose ou telle autre", mais bien d'en porter la responsabilité.
S'il arrivait malheur à ce bébé pendant qu'il est sous votre garde (ce que je ne souhaite certes pas), qui serait responsable? Certainement pas vous, puisque vous êtes mineure pénale. Et aucune assurance ne prendra en charge les dégâts et remboursements (ou pire encore). Je ne dis pas que vous êtes inconsciente des risques encourus, je dis simplement que vous ne pourrez pas les assumer.
Cordialement.
15 juil. 2015 à 14:43