Culpabilité d avoir quitter son papa

nieul17 - 15 janv. 2015 à 12:14
 Manawaora - 8 mai 2016 à 09:39
Bonjour,
J ai une petite fille de 4 ans, j ai quitté son papa il y a presque 1 an mais nous avons cohabité jusque fin août... Notre quotidien était de disputes mais aujourd'hui je n arrive pas a avancer car je culpabilise d avoir fait ça a ma fille... J ai le sentiment d être une mauvaise maman et d avoir pensé qu a moi du coup j ai peur de refaire ma vie, de lui imposer mes choix est ce que quelqu un peu m aider ? A déjà vecu cela ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
vous avez raison ce n'est probablement pas évident pour votre fille. Mais pour vous la situation d'avant n'était pas la bonne solution non plus.

Vous n'avez pas à culpabiliser, si vous êtes une mauvaise mère parce que vous avez quitté votre ex en raison de vos disputes, dans ce cas là beaucoup de femmes rentrent dans votre "définition" de mauvaise mère.

Je vous conseille de refaire votre vie et d'aller de l'avant cela sera bénéfique pour tout le monde, même si cela sera difficile au départ autant pour vous que votre fille.

Pour aider votre enfant à avancer avec vous, il ne faut pas hésiter à lui faire formuler ses émotions et ses ressentis vis-à-vis de la situation de séparation de ses parents. Et ne pas considérer cela comme un sujet tabou.

Bonne journée.
0
J'arrive un peu tard :-)
Comment ca va aujourd'hui?

Vous n'êtes pas une mauvaise mère. C'est une décision très difficil et qui demande du courage. Je suis sûr que vous avez longuement pensė a votre fille durant le processus.
Nous voulons le meilleur pour nos enfants. Nous les souhaitons heureux! Vous êtes son exemple , son model. Vous lui avez montré qu'il faut parfois prendre de dur décisions mais qu'il ne faut jamais renoncé a son bonheur. C'est sûrement ce que vous voulez pour elle!!!!
Je sais que l'idéal c'est un papa et une maman ensemble et heureux... mais cela n'est pas tant commun. Votre enfant a besoin de vous voir heureuse . Montrez lui comment faire! Soyez heureuse

Il vaut mieux des parents separes et heureux que ensemble et malheureux. En restant vous ne lui auriez rien appris de bon... tristesse, colère, abandon de soi. Vous lui avez montrer comment prendre sa vie en main, avoir du courage, et surtout a ne pas rester dans une situation où Vous étiez malheureuse! Ce sont les parfaites armes pour bien débuter dans la vie :-)

Être le témoin du malheur de ses parents a détruit Grand nombre d'enfants!
0