Je suis enceinte, à l'annonce il se sauve. quels sont mes droits

bisouxxxmaman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 04:11
JOYCIA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 18:32
bonjour je suis enceinte de 5 mois,j'ai fréquenté ce gars durant 2 mois et je suis tombée enceinte, à l'annonce de la grossesse ce dernier voulais que j'avorte. il m'a donné toues sortes de raisons sur sa religion qui dit que l'on doit se marier avant les rapports...que l'enfants n'était pas conçue avec une mère musulmane...sa famille dit que c'est le fruit du pêché. moi de mon coté, je n'était pas prête pour avoir un autre enfant dans une nouvelle relation mais j'ai comme même décidé de garder l'enfant. j'ai tout fais pour que le père prenne ses responsabilités sans succès. Même pour aller aux rdv médicals..niète. Alors j'ai décidé de mettre fin à sa visite chez moi car il ne venait que pour le sexe. Je veux vivre ma grossesse tranquille et élever mon enfant seule. Sauf que je me demande s'il a le droit de réclamer sa paternité plustard après avoir renier l'enfant?quels sont mes drtoits?

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
12 déc. 2014 à 11:41
Bjr, oui il a le droit de "tout".
0
enjoyvlogging Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 3
14 déc. 2014 à 19:27
Cc il a tout les droit , mais après si il reconnaît l'enfant ...
0
Clémentine-rédacJDF
17 déc. 2014 à 14:14
Bonjour,

Voici un article qui explique tout sur la reconnaissance d'un enfant.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-droits-et-demarches/2115502-reconnaitre-son-enfant/

Bien à vous,
Clémentine.
0
JOYCIA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 9
28 déc. 2014 à 18:32
Un père n'a pas de limite de temps pour reconnaître son enfant.
En revanche, il y a un délai pour acquérir l'autorité parentale. Une reconnaissance tardive de plus d'un an ne lui permettra pas d'obtenir l'autorité parentale qui te sera seule attribuée.
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, mais, je ne pense pas que tu aies ce genre de problème, puisqu'il n'en voulait pas! Mais avoir un enfant après deux mois de fréquentation c'est quand même pas habituel!
Bon courage et bonne chance..
0