5 réponses
J'ai aussi 3 enfants et 3 petits enfants. Je pensai que j'étais la seule dans ce cas.
Même si on adore nos petits enfants, nous n'avons plus assez de patience.
Mes petits enfants font tout ce qu'il ne font pas chez eux, ma fille, leur maman est trés sévère donc ils profitent de ma gentillesse, et croyez moi quand ils passent quelques jours chez moi, ma maison est sens dessus-dessous.
Je limite leurs visites, pour ne pas être débordée et stressée. Je me donne du temps pour moi et pour mon association (aide aux femmes nécessiteuses).
J'ai aussi un 4ème petit fils (1an), celui la oui je voudrai le serrer dans mes bras et lui faire un gros calin, je le fait par l'intermédiaire d'Internet car ma 2ème fille habite ....LE CANADA alors que moi je suis à Alger, 8.000 Km nous sépare, mais c'est la vie.
bonjour hadria et merci d'avoir répondu a ma question .je me doute que je ne suis pas seule dans ce cas mais c'est toujours bien de voir qu'en d'autres horizons c'est la meme chose.j'ai moi aussi une fille qui habite a 1000km et je vois beaucoup moins les petits,surtout qu'elle vient d'avoir un 3 enfant,mais les 6 qui sont ici en valent 9.je n'ai vu mon petit sacha, le dernier né ,que par internet enfin c'est déja ça. je vous remercie encore et bravo pour votre association.denise.
moi aussi trois enfants de 22 20 et 15 un mari et parfois je ressent le besoin d'être seule pour pouvoir decompresser salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je sens que je suis en compression, je limite les visites, je sors, je passe à autre chose que de rester à la maison, je change d'air, je vais voir une amie ou un ami. Je change mes discussions, c'est tout à fait différent, parler du temps, de la pluie, des vacances, mais surtout pas de la famille, je m' aère en fait. Il faut de temps en temps prendre du recul pour ne pas sombrer.
Je suis heureuse de voir enfants et petits enfants, et aujourd'hui je m'arrange pour aller les voir chez eux, celà n'empêche pas qu'ils viennent, mais ils sont aussi heureux quand je vais les voir, et me font découvrir à chaque fois leur univers, et ensuite je rentre sereine, et bien sûr heureuse d'avoir vu la petite famille hors de chez moi
Attention, je ne leur interdit pas du tout ma maison, mais tout le temps venir çà fatigue de tout remettre en place, et les enfants aiment bien que j'aille les voir, fiers aussi de voir leur bien propre à eux
Cà n'empêche pas que pour les occasions tout le monde se retrouve chez moi, et c'est super à ce moment -là