Jugement pour la garde

aurelienoah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 14:44
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 nov. 2014 à 18:33
Bonjour,

Je suis séparée depuis bientôt 2 ans du papa de mon fils Noah. Nous comptons passer en jugement, et j'ai peur qu'il puisse d'une manière ou d'une autre d'en tirer bénéfice.

Sachant que : il m'a abandonner pendant la grossesse et après être revenu 1 ans il a de nouveau donner aucun signe de vie, ni prit aucune nouvelle de mon fils pendant 8 mois ! Il le prend que lorsque ça l'arrange a payer une pensions seulement pendant 3 mois, il ne lui achète rien, ba pas d'appartement et est parti déménager avec sa mère à Nantes (je suis à Reims)
Et la ça fait 1 mois qu'il n'a de nouveau plus donner signe de vie !

J'ai reçu un message hier me disant qu'il voulait qu'on passe en jugement (ce qui m'arrange) mais je souhaiterai savoir où il a pu y voir un bénéfice pour LUI ? Sachant qu'il sera obliger de le prendre, payer, et être présent.

De plus il a saisie le tribunal des sables d'olonnes ( a 5h de train de chez nous ) ce qui signifie que nous devrons NOUS moi et mon fils nous déplacer ?

Je vais moi faire une requête aujourd'hui mais je ne comprend pas trop le fonctionnement ..

Si quelqu'un a eu une situation similaire, ou s'y connaît je suis preneuse ..

Merci d'avance bonne journée

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
10 nov. 2014 à 18:33
Bjr, le tribunal compétent doit etre celui du lieu de résidence de l'enfant me semble t'il, pour le reste, il aura surement un droit de visite, mais c'est probablement tout
1