Harcèlement à l'école

ggnanou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 5/11/2014 à 14:36
 Gigi73 - 6 nov. 2014 à 10:06
Bonjour je suis la maman d'un garçon de 10 ans , en classe de CM2 et depuis cette année mon fils est victime de harcèlement par 4 enfants de sa classe il est insulté , tapé , rejeté et c'est comme ça tous les jours. Je suis allé voir les enfants concernés ils m'ont dit qu'il recommencerais pas mais malheureusement ça recommence de plus belle . A l'école où il va la Directrice est au courant mais ne bouge pas plus que ça face à la détresse de mon fils . Mon fils n'a pas voulu que j'en parle à son maître , à la directrice car il à peur des représailles tout les matins il va à l'école avec une boule au ventre, il fait des crise d'angoisse et parfois me dit des mots assez fort comme je préfère mourir que d'aller à l'école en tant que parent c'est très dur à entendre. Que dois je faire pour l'aider ? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour. Madame, il est hors de question de laisser des enfants de 10 ans se défouler sur votre fils, il vous faut rencontrer les parents de ses monstres sans éducation ! Menacez les !!! Mettez vous en colère !!! Votre fils est sans doute trop gentil mais pas vous, défendez le, réagissez ! Allez sonner à la porte de chez eux, si on ne vous écoute pas il y a la police, déposez plainte, faites quelque chose pour qu'ils soient convoqués, eux et la directrice de l'école ! Votre fils ne dois pas avoir peur de représailles ! Il faut que cela cesse c'est tout ! Vous vous rendez compte qu'ils ont 10 ans ces mômes ! Qu'est ce que ça veut dire ! Mon fils a 14 ans, (35kg, 1,50m pour le moment) je lui ai toujours dit, si on te tape tu le dis aux adultes qui t'entourent, s'il ne font rien ou si cela ne s'arrête pas tu réponds ! Tu m'en parles et je viens moi régler le problème ! Il sait que je suis capable de le faire, je n'ai pas peur d'aller le chercher au collège tenant par la main sa petite soeur de 6 ans. Essayer d'être proche des élèves qu'il côtoie, faites en sorte de les nommer et de les reconnaître ! Agissez, votre fils n'est pas malade, n'a pas besoin de médecin, c'est une victime ! Trouvez un homme costaud dans votre entourage qui puisse venir le chercher après l'école qu'il lui montre ceux qui lui causent du tort, il faut des alliés à votre fils, qu'il sache qu'il n'est pas seul face à ses monstres ! Ça me mets hors de moi de lire des histoires comme la votre ! Bougez ne les laissez pas faire !
3
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
4 nov. 2014 à 10:59
Bonjour.

Il faut insister auprès des responsables de l'école pour une intervention et amener ton fils chez son pédiatre car il souffre de cette situation.
Il faut absolument l'aider et ne pas attendre plus longtemps en imaginant que cela va passer.

Son papa, lui, il se trouve où dans cette histoire ?
1
ggnanou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 1
4 nov. 2014 à 11:19
Merci pour votre aide. Il n'a plus son papa ,son papa est décédé.
1
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
4 nov. 2014 à 11:31
Et bien, dans ce cas, faut vraiment aller voir son pédiatre et peut-être même un pédopsychiatre qui l'aidera à exprimer son anxiété. Allez-y rapidement.
Pour toi aussi ce sera un grand soutien car ce n'est pas facile à vivre.
0
Bonjour je pense que la première personne à qui faire part de la situation est le maître car c'est le premier médiateur pour résoudre le problème. Si le maître ne fait rien recontactez la directrice. Si la directrice continue de faire la sourde d'oreille dans ce cas écrivez à l'inspecteur de circonscription (ou IEN, c'est la même chose) car c'est le supérieur hiérarchique du directeur, je pense que ça pourrait aider à faire avancer les choses.

Ce site pourra peut-être aussi vous aider: http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/que-faire-qui-contacter/

Bon courage.
1
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
4 nov. 2014 à 13:50
Hello.
Le lien est tout-à-fait utile pour se renseigner et y trouver des réponses à ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ggnanou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 1
4 nov. 2014 à 13:56
merci beaucoup pour votre aide, je prend toute solution car c'est plus vivable je dois trouver un moyen pour qu'il s'en sorte
0