Avoir un enfant à 42 ans ?

NB - Modifié par Audrey_rédacJDF le 5/11/2014 à 14:37
 Licorn2412 - 8 nov. 2014 à 00:06
Bonjour,
J'ai 40 ans et suis maman de 5 enfants ( 12,11,9,4 et 1 an), je voudrais avoir un 6ème pour les 3 ans de mon dernier (pour pouvoir profiter de lui avant et pouvor reprendre mon travail avant d'entamer un autre conger maternité). Pensez vous que 42 ans soit trop vieux. Ce n'est pas 42 ans qui me fait peur mais c'est quand il aura 20 ans (moi 62), je ne voudrais pas qu'il le vive mal. J'ai eu mes 3 premiers entre 27 et 30 ans, ma 4 ème à 36ans et mon 5ème à 39ans. Je souhaiterais des avis de mamans mais aussi d'enfants ayant des parents "vieux". Merci beaucoup à toutes. NB
A voir également:

5 réponses

Vous souhaitiez aussi des témoignages d'enfant ayant une maman "âgée", alors je me lance...

J'ai 28 ans aujourd'hui, ma maman a 67 ans, soit 39 ans à ma naissance, et je vais être maman à mon tour dans quelques mois.

Je ne vais pas vous dissuader d'avoir un autre enfant, oh non ! Je ne porterai pas non plus de mauvais jugement car étant sur le point d'être maman à mon tour, je me dis que l'âge est loin d'être le plus important.

Mais à un moment donné, il faut quand même être conscient que cela risque d'être gênant pour votre enfant, comme ce fut le cas pour moi à partir de l'adolescence.

Oui j'ai essuyé quelques remarques, à la limite de la moquerie parfois, de la part de mes camarades d'école. Ces remarques m'ont fait souffrir, même si j'ai fait du mieux que j'ai pu pour ne pas y attacher trop d'importance. Du genre "Ta mère a 50 ans ?? Mais elle est vieille !!!", et j'en passe.
Heureusement, à partir d'un certain âge (l'âge du lycée je dirais), les gens se taisent et ne font plus tellement ce genre de remarque.
Au final je m'en suis bien sortie ! Il faut juste garder à l'esprit que cela arrivera très probablement un jour et que votre enfant doit y être préparé.

Le plus gênant en ce qui me concerne a été de "subir" un écart de génération un peu trop important selon moi (presque 1 génération et demie). Alors oui, les parents qui ont des enfants tard ont l'impression de rester jeunes dans leur tête plus longtemps... Mais dans les faits, je peux vous assurer que cet écart d'âge plus important que la moyenne sera ressenti par votre enfant à un moment ou un autre. Vous aurez des réactions que les autres parents n'auront pas, vous vous attacherez à certaines choses un peu dépassées, et à l'inverse vous aurez peut-être du mal à comprendre et à accepter certaines "nouveautés" dans les comportements des enfants de son âges... Bref, si vous vous avez à coeur de ne pas tomber dans ce travers, cela n'arrivera peut-être pas, mais... C'est un risque.

Aujourd'hui, je m'entends très bien avec ma mère, et avec le recul je ne lui reproche absolument rien. Je suis quand même contente d'être là ! Mais ai-je des regrets ? Honnêtement oui, j'en ai quelques uns. Je ne peux pas m'empêcher de me dire parfois : "Et si je n'avais que 10 ans encore devant moi pour profiter de ma maman ?" Ben oui, 67 + 10, ça fera 77 ans... Et si j'avais attendu 40 ans à mon tour pour faire un enfant ? Peut-être n'aurait-elle jamais connu, ou très peu, ses petits enfants ?"...

Au fond, la réponse, il n'y a que vous qui l'ayez !
3
Bonjour,

J'ai 43 ans et demi et fais une fausse couche debut 4ème semaine après don d'ovocyte à l'étranger (plus d'argent pr recommencer). Si ton désire et d'avoir un 6ème enfant, fais le !! quelle sera la différence d'âge entre ton 5ème et 6ème c'est dérisoire comme pour le tiens .. ou tu le fais avant afin qu'ils puissent jouer ensemble surtout que tu as la chance de pouvoir tomber enceinte facilement et de les garder.
Fonces, fais le ce 6ème n'attends pas d'avoir des commentaires désagréables de personnes qui ne comprendrons pas ton envie.
Bon courage.
Vabagui
1
Vabagui. Moi j'ai 38 ans j'ai déjà fait des fiv non réussi ici en France. Conclusion je dois attendre 1 don d'ovocytes; je ne me suis même pas inscrite sur la liste. Puis je avoir des info sur les pays où je peux avoir facilement de don. Écris moi au ***@***
0
Bonjour premier à 39 ans, deuxième à 42 cette année. .. je suis comblée. .. je dirait simplement que si tel est votre désir. .. cela ne regarde que vous... la vie est trop courte. .. l âge est dans la tête aussi. .. plein de bonheur ps: je désire un troisième ^^
0
çà m'encourage.... mais je ne voudrais pas que mes enfants me disent que je suis trop vieille..... A moi de prendre soin au maximum de moi pour bien vieillir!!!
0
Bonjour,
j'ai 43 ans et 3 adorables filles de 14 ans, 4 ans et 8 mois. Je reconnais que parfois je me dis qu'il aurait été mieux d'avoir mes filles 10 ans plus tot, mais, en même temps, si cela s'était passé ainsi, je ne me verrais pas maintenant avec une fille de 24 ans qui pourrait me rendre grand mère demain. je suis consciente qu'à 50 ans j'irais encore aux réunions de parents d'élèves de primaire.
Si vous le voulez ce petit dernier, faites le. Ne vous préoccupez pas du regard des autres.
Bonne continuation
0
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet quand je suis en réunion de parents d'élèves pour ma 1ere qui est en 4ème je me sent jeune et contente de l'être... alors quand mon 6ème (si il y a ) sera lui aussi en 4ème j'aurai.....54 ans !!!! c'est çà qui me fait peur.... est- ce égoïste pour l'enfant? à côté de çà mon 5ème est bien là et j'aurai 51 ans quand il sera en 4ème 51 ou 54 cela change t'il vraiment la donne???? je me pose peut-être trop de questions......j'essaye de connaitre le maximum d' expériences de mères "âgées" ou d'enfants de mères âgées pour pouvoir me positionner.
0
Bonjour, j'ai 44 ans et un bébé qui aura 3 ans en janvier. J'ai eu mon premier fils à 21 ans, mon deuxième à 31 ans et mon dernier à 41 ans. L'aîné de mes fils qui a aujourd'hui 22 ans a lui aussi eu un bébé....donc je suis mamie et "jeune" maman en même temps et cela n'incommode ni mes fils, ni mon mari........
Dans les années 60 on été vieux à 40 ans, plus de nos jours !!!! Ne dit-on pas que l'on vit jusqu'à 100 ans maintenant ?!
Faites-vous plaisir, n'écoutez que votre coeur. Je pense qu'il y aura bcp de mamans plus âgées dans les années à venir !!! car beaucoup maintenant ont leur premier enfant après la trentaine ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebelle4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 08:18
bonjour ; j'ai 45 ans et je suis enceinte de 7 semaines ;nous sommes une famille recomposée mon dernier enfant a 18 ans et mon mari on 11ans (jumeau) .A nous 2 on a 7 enfants et j'attend le 8éme. Sur d'autre sites j'ai eu des témoignages positif et négatif d'enfants de "vieux parents". Alors je me dit qu'il faut partager un maximum de temps à cet enfant plus qu'aux autres en plus pour ma part les ainés on hate d 'accueillir le bébé .A 45 ans je suis dynamique et je suis assistante maternel mon bébé sera entouré d'enfants de son age au quotidien.
0