J'ai raté mon bac

caramel - 9 juil. 2014 à 11:54 - Dernière réponse : xplom 26131 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention
- 25 mai 2018 à 19:27
Hello,

Voilà, j'ai raté mon bac. Mes parents me font la misère. J'ai honte. Je suis la seule de mes copines à ne pas l'avoir eu. Comment je vais faire l'année prochaine toute seule ? En plus, mes parents veulent annuler mes vacances. Comment les convaincre de me laisser partir ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonsoir,
Si tu n'as pas révisé pour ton bac engages toi à travailler un peu pendant les vacances pour qu'ils n'annulent pas tes vacances.

Après l'année prochaine tu vas te faire d'autres amis. Tout au long de la vie on ne suis pas le même chemin que nos amis et ça ne nous empêche pas de s'en faire d'autres et de revoir les "anciens" amis régulièrement.

Merci lola760 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 141 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lola760
bbtiboop 12 Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 14:49
2
Merci
Bonjour Caramel, le bac est une étape et non une fin en soi. Tout ne s'arrête pas à ça (heureusement). Pour tes parents, leur "punition" traduit leur déception. Laisse passer quelques jours, profite de ce moment pour t'interroger sur les causes de ce "ratage" et sur ce que tu vas mettre en oeuvre pour y arriver la prochaine fois. Une fois tout cela au clair parles-en avec tes parents, s'ils voient que tu assumes et prends tes responsabilités, ils reverront peut-être leur jugement sur les vacances. Tout cela est encore trop vif de chaque côté. Bon courage
xplom 26131 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2014 à 19:08
bonjour Caramel, je ne peux pas mieux écrire que bbtiboop, le bac n'est pas une finalité en soi
cline1410 56 Messages postés mardi 6 mai 2014Date d'inscription 17 novembre 2016 Dernière intervention - 16 juil. 2014 à 18:03
Bonjour,
Pareil, bbtiboop a exactement écrit ce que je pensais.
Je n'ai pas eu mon bac, (je n'avais pas assez travailler au cours des deux dernières années, donc c'etait de ma faute!). J'ai ensuite refais une nouvelle année de terminale et travailler sérieusement, refais de nouveaux amis et garder les anciens. Sur le coup c'est un peu dur a digéré mais ça a été une belle leçon: on a rien sans effort!
Courage..
jai peur de pas avoir le bac pro
jai fait un malaise la semaine derniere dut a ce stress.
je pense que jai rater mes epreuves passer mes amies essayent de me rassurer sur le coup sa me rassurent mais apres je panique en plus mes parents me mettent la pression que doije faire svp

merci d'avance pour vos reponse
Commenter la réponse de bbtiboop
0
Merci

Bonjour, je suis en Terminale bac pro de production horticole à l'institut de genech. Mes amis et moi nous sommes sûrs que je l'aurais car là, j'ai eu mes résultats de mon 2ème bac blanc et je l'ai eu. De plus, au pire des cas si je le rate je peux passer en oral de rattrapage vu que j'ai la moyenne à toutes mes matières pro. Mes parents pensent que je vais échouer, que je vais pas l'avoir, du coup ils me mettent trop la pression. Et veulent même me couper du monde extérieur, loisirs et de toutes mes relations sociales en pensant que cela augmentera mes chances de réussir. Mais au contraire, car les relations sociales aujourd'hui nous permettent d'aller encore plus loin aujourd'hui. Et de plus j'ai travaillé régulièrement tout au long de l'année. C'est dur pour moi, je crois pas que je vais tenir le choc. Auriez-vous des solutions à ce problème ? Merci de m'envoyer les réponses le plus vite possible.

xplom 26131 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 19:27

salut

tu sais ou ma fille a révisé pour son mémoire (Sorbonne) au bord de la mer avec une copine !

faut savoir souffler avant ! boulot/loisir le même jour, mais avec une discipline de planning quand même  

Commenter la réponse de Lebgdedifool