A quel âge les laisser seuls ?

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
- 19 juin 2014 à 11:01
Bonjour,

Je suis une maman de deux enfants. J'ai un fils de 8 ans et une fillette de 6 ans et je vis seule avec eux. Parfois, j'aimerais aller à la boulangerie ou à la supérette en les laissant à la maison. Est-ce que vous pensez que je peux ? Ils me disent que ça les dérange pas.
A quel âge vous les avez laissés seuls à la maison vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
90
0
Merci
bonjour

tout dépend de leur maturité, de la confiance que vous leur faites et du temps que vous êtes partie !

pour ma part a 6 et 8 ans ils ne reste pas plus de 5/10 mn seuls

bonjour à tout mes abonnés/surveillants
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
95867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
32
0
Merci
Bonjour.

A cet âge-là, il ne faut pas les laisser seuls car ils ne se rendent pas encore compte des dangers. A la limite demande à une voisine si tu peux les confier à elle durant le temps de ton absence.
Sinon, prend les deux avec toi.
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
25867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
90
0
Merci
même pas 5 minutes le temps de traverser la rue pour aller acheter la baguettes de pain ?
begonie
Messages postés
95867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
32 -
Salut.

J'avais donné une petite réponse mais celle-ci n'est pas arrivée ici .... Je citais que c'est à réfléchir de cas en cas et l'adapter à l'enfant, son comportement en général.
Je ne les laisserai pas seul pour un temps plus long.
Mais c'est aussi discutable car un enfant qui vit dans une grande maison + jardin + caves et greniers et autres dépendances, risque autant de faire des bêtises même quand la maman est à la maison.
Cherche peut-être sur Internet les conseils de prudence donnés aux parents dans le cadre de la sécurité à domicile.
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour,

Ma fille a 5 ans et demi et je suis allée une fois à la pharmacie au pied de chez moi sans elle, 5 min pas plus. Mais elle est sage et elle dessinait avec le téléphone fixe en haut parleur à côté d'elle et moi j'avais mon téléphone, du coup, on se parlait. Ca peut être une solution car en effet pour 5 min des fois, c'est rageant d'en perdre 10 à préparer tout le monde.

Bonne journée
Commenter la réponse de mam92