Je n'en peux plus ... Aidez moi.

linalindsay Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - Modifié par Clémentine_RédacJDF le 26/02/2014 à 16:02
Mejdeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 01:19
Bonjour,
Alors voila depuis 5 ans maintenant, nous hébergeons le petit frere de mon mari qui va sur ces 17ans le mois prochain mais malheureusement depuis 2ans maintenant rien ne va plus, il nous vole (nourriture,argent..) nous ment sur tout et rien, et surtout a decider de ne plus nous parler (sauf quand sa l'arrange) il n'y a plus de bonjour, de bonne nuit exct ...Sans compter qu'il ne donne pas un seul coup de main en ce qui concerne le ménage, les courses ne nettoi meme pas sa chambre.Bref tout cela et devenu ingérable et nous ne savon plus quoi faire.Nous ne voulons pas le mettre dans un foyer car nous l'avon sorti de l'a il na plus de parent et ces autres frere et soeur ne veulent pas ou ne sont pas capable de s'en occuper. Nous voulion lui prendre un appartement mais il n'arrivera pas a s'en sortir avec ces 340e d'apprentissage et meme il n'est pas du tout mure et n'en a rien a faire de son avenir(rien dans la tete a part ces copin et son petit interet)
Bref cette situation n'est plus vivable je dirai meme qu'elle est tres pesante pour moi meme et mon mari qui se refugie au travail car ne sais plus quoi faire et qui a déjà eu plusieur ulcaire a cause de tout sa et j'ai également une petite fille de trois ans, je ne voudrai pas qu'il lui sert d'exemple et qu'elle prenne des mauvaise habitude comme lui!! VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUE MERCI A VOUS

2 réponses

Mejdeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 1
27 févr. 2014 à 14:10
Bonjour ,
J'ai vécu (et ce n'est pas encore tout à fait réglé !) la même situation avec mon fils.

À mon avis, vous avez un grand intérêt à explorer avec lui la possibilité de dépendance à une drogue quelconque, car la question du vol d'argent pourrait être intimement liée à son besoin de payer sa drogue. et si oui le soutenir pour qu'Il s'en sorte...

Je sais que quand on vit la situation dans le quotidien on est très irrité et parfois on n'arrive même plus à voir à quel point lui, il souffre. Mais en fait, si personne n'est capable de l'endurer et qu'il est trimballé d'Un foyer à un autre, alors c'est sur qu'il vit beaucoup de rejet, donc de la souffrance, donc une faible estime de lui. Il ne doit pas s'aimer beaucoup et il va paradoxalement agir en egocentrique , mais c'est quelqu'un qui va avoir besoin se «geler» pour pouvoir s'endurer lui même. Croyez-moi je sais de quoi je parle....

Son comportement est un appel à l'aide il veut attirer votre attention sur sa souffrance et pour lui : attirer votre colère et votre rage c'est une forme d'attention, il a besoin de se sentir investi par des adultes significatifs pour lui et vous êtes ces adultes là car de toute évidence , il n'y a plus grand monde autour qui s'intéresse encore à lui, il a besoin qu'on le valorise et qu'on lui fasse vivre des expériences positives dans des relation saines. Mais , il a surtout besoin de pouvoir exprimer sa souffrance, une thérapie peut-être...le comportement suivra la rémission.

Je suis moi- même la dedans et je souffre beaucoup de la situation, alors je vous comprends, Sachez que vous n'êtes pas seule et courage
1
Bonjour Mejdeline merci pour votre message sa fait du bien de savoir que quelqu'on vous comprend a ce point..Il n'y a pas que du faut dans ce que vous dites, mais comprenez bien que tout cela est invivable pour nous comme pour lui biensure mais des discussions nous en avon eu malheureusement il ne souvre pas au autres et les choses ne change pas nous avons fait moi et mon mari tout ce que nous avons pu maintenan a lui den faire autant..Il avait une tres bonne entente avec mon mari au debut ils fesaient plein d'activites ils etaient complice jusqu'au jour ou on a appris qu'il nous volait nous mentais exct...nous savon que c'est nous les adultes mais tjr continuer a faire des effort sans rien avoir meme pas un peu de reconnaissance a quoi bon?? c alui de changer de comprendre les chose nous nous ne savons plus quoi faire..bref au bout du roulot!!
0
quand vous dite que vous éte dans la meme situation, comment avez vous réagit a tout cela et quelles conséquences avez vous mise en place pour que cela s'arrange ou s'améliore? merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragement je vous les renvois car vous les méritez plus que moi d'autant que c'est votre propre enfant a vous (d'apres ce que j'ai pu comprendre) donc bon courage et soyer forte...
peut -etre qu'un jour ils se remettrons en question ces jeunes quand eux memes seront parent a leur tours ils comprendrons enfin j'espere...En attendant de vos nouvelles je vous remercie encore pour votre soutien
0
Mejdeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 1
28 févr. 2014 à 01:19
Mon fils a finalement accepté d'aller en thérapie fermée (42 jours sans sortie). A 16 1/2 ans, et après 2 1/2 ans d'enfer, il commencé à comprendre qu'il devait essayer une thérapie pour arrêter de consommer, il a été capable de reconnaitre qu'il n'était pas capable de modérer sa consommation soit qu'il n'y touche pas du tout soit qu'il en abuse et ça a été le yoyo pendant des années.

Son père est parti il y 2 ans, et je m'en occupe seule. Je n'étais plus capable, je voulais mourir mais j'ai une fille de 14 ans qui commence son adolescence (moins intense) et qui a besoin de moi. Je suis allée de l'aide psychologique pour moi...

Il y a un peu plus qu'un an, j'ai eu l'aide des services sociaux pour le mettre en situation d'arrêt d'agir car il n'était plus fonctionnel, il n'allait plus à l'école etc... Il a été placé dans un centre pour jeunes et des éducateurs formidables l'aident à remonter la pente depuis.

Au début je lui en voulais beaucoup pour ce qu'il nous faisait vivre, mais maintenant je suis plus en mesure de voir sa souffrance comme cause de tous ses troubles du comportement.

Voilà, ma bataille n'est pas finie, mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel.

Merci et courage a tous les parents qui vivent ce genre d'enfer, car c'est vraiment l'enfer.
0
Bonjour,

peut-être devriez-vous reconsidérer de le mettre en foyer? Car effectivement, 340 euros c'est maigre pour prendre un appart, même avec les allocations de la caf, si en plus il n'est pas très mature il n'arrivera pas à gérer son budget. C'est déjà très gentil à vous de l'héberger, mais si il n'y a aucune reconnaissance derrière, ça ne vaut pas le coup pour vous, surtout si cela atteint votre santé. Vu ce que vous décrivez, il n'a pas l'air spécialement heureux chez vous, et vous non plus. Vous l'avez sorti d'un foyer il y a 5 ans mais depuis les choses ont beaucoup changé, à 12 ans c'était un enfant, maintenant il est presque adulte. Vraiment, reconsidérez la situation car vous en souffrez tous et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Une autre alternative serait d'avoir une discussion sérieuse avec lui. Vous pouvez le prendre à part, histoire qu'il ne se sente pas oppressé si vous lui tombez à 2 dessus. Et vous lui demandez ce qui se passe, pourquoi il réagit comme ça, et vous essayez de le recadrer. Si vous attendez qu'il change de lui même spontanément il ne le fera pas. Vous pouvez lui fixer des règles (pour le ménage, sa conduite, etc.) et lui dire que s'il ne les respecte pas, vous le remettrez en foyer. N'ayez pas peur de dialoguer, vraiment, c'est le meilleur moyen d'arranger les choses. Vous lui dites que la situation telle qu'elle est ne vous convient plus et qu'il faut trouver une solution. Et si au bout de 2 semaines, après la discussion, vous ne voyez vraiment pas d'amélioration, alors à ce moment là, reconsidérez vraiment de le mettre en foyer, ce sera mieux pour tout le monde.

Bon courage
0
bonjour laetitiamerci de me repondre des discussions,j'en ai eu plus d'une mais mais maheureusement rien ne change sa rentre dans une oreille et sa ressort de lautre comme on dit et mon mari quand a lui ne prend meme plus la peine de lui parler car le jeune ne voit que son petit interet .Nous lui avons expliquer que si il ne venait pas a faire d'effort il retournerai au foyer apparament cela ne lui fait rien car rien a changer depuis quand au tache menagere ou autre si on lui impose ou autre il le fera mais avec mauvaise foie et négligeance donc je suis obliger de repasser deriere lui jai abandonner, abandonner pour tous je suis a bout et j'ai peur qu'il arrive a prendre le dessus sur moi comme sur mon mari...
0