Endométriose avec traitement decapeptyl

Couly ticia - 2 févr. 2014 à 23:56 - Dernière réponse :  Tetelxiao
- 11 mars 2014 à 11:09
Bonjour,
J'ai 25 ans je me suis fais opérer en juillet 2013 d'une endométriose , j'ai eu un traitement de tous les 3 mois durant 9 mois , j'ai pris ma dernière piqûre de decapeptyl en janvier je voudrais savoir après combien de temps je pourrais tomber enceinte ? S'il vous plait aidez moi j'ai besoin d'en savoir plus .
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

J'ai eu une coelioscopie mais ils n'ont pas pu intervenir sur mes trompes qui ne sont pas perméables à cause de lésions d'endométriose. Nous avons eu recours à la Fécondation In Vitro et nous avons eu un enfant au bout de la 3ème tentative d'implantation d'un embryon. Ma fertilité n'était pas bonne d'autant plus que j'avais déjà 36 ans. Il faut donc garder espoir et être très persévérante. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Je te remercie beaucoup pour ton encouragement et felicitation pour ton enfant
cordialement . Laetitia
Bonjour,

Je souhaite également vous encourager à persévérer car dans mon cas l'endométriose a été découverte à 29 ans après des traitements de stimulation d'ovulation mal gérés et qui ont encore plus aggravé les choses deux interventions chirurgicales et deux fois un traitement de 9 neuf mois par Enantone, j'ai été enceinte à 32 ans après une seule tentative de FIV AVEC ICSI (une grossesse sans aucun problème) et une 2e grossesse à 36 ans après trois tentatives de FIV. Pour moi les trompes n'étaient pas touchées en revanche, les ovaires, les intestins et le péritoine étaient très abimés. Même après les deux grossesses. 7 ans après la deuxième grossesse plus aucune trace sur les ovaires sauf des sortes de cicatrices.
J'ajoute que la première grossesse a fait suite au retrait de 2/3 de l'ovaire d'un côté.
Bon courage
FLO
PS surtout suivre à la lettre les protocoles et faire confiance au médecin qui vous suit.
Bonjour Gaëlle,
As-tu eu une réponse de ton médecin?
Mon cas est un peu particulier, j'ai été opérée d'une endométriose ombilicale en décembre 2012. Après quelques mois de convalescence j'ai eu le bonheur de lire mon test de grossesse positif 3 mois plus tard cependant j'ai fais une fausse coche précoce. Actuellement je suis enceinte de mon premier enfant.
Bon courage
Commenter la réponse de Gaëlle
0
Merci
Le mieux serait surement d'en parler avec le médecin qui te suit. Le problème d'un forum c'est que les gens te répondront en fonction de leur expérience, qui n'est pas la tienne. Même avec la meilleure volonté.
Commenter la réponse de Patricia
0
Merci
Bonjour, je ne peux te parler que de mon expérience car toute endométriose est différente et une endométriose ne veut par forcément dire infertilité.
J'ai été opérée par coelioscopie d'une endométriose qui présentait des lésions dans tout le péritoine mais surtout un kyste sur chaque ovaire. Le médecin nous a dit qu'avec une endométriose sur les 2 ovaires, si ça ne marchait pas naturellement dans les 6 mois qui suivent, il y a très peu de chance que ça marche (à moins d'un miracle): nous sommes donc partis très rapidement sur des FIV. La troisième tentative fut la bonne. Aujourd'hui, je suis maman de deux beaux enfants en bonne santé.
Je dirais juste que tout dépend de la localisation de l'endométriose et je te conseille d'aller rapidement voir un médecin gynécologue qui fait parti d'un service de Procrétaion Médicalement Assistée qui te conseillera beaucoup mieux que nous, qui te proposera un traitement adapté tout de suite, avant que l'endométriose ne revienne.
Bon courage et surtout garde espoir!
Commenter la réponse de loma
couly ticia - 13 févr. 2014 à 08:04
0
Merci
Salut patricia et loma merci beaucoup pour vos conseils franchement ça me fait plaisir et je suis rassurer je prendrais rendez vous avec un spécialiste et je vous tiendrez.au jus comme ont dit merci encore
Commenter la réponse de couly ticia