Que pensez vous du vaccin contre la grippe A, vous ferez vous vacciner ?

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 20:50
Maman de 2 enfants, j'hésite encore à me faire vacciner ainsi que mes enfants. Cette maladie me fait peur mais les effets secondaires du vaccin aussi, alors que faire ?!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 12:17
bonjour, personnellent, je ne me fais pas vacciner non plus - j'en ai discuté avec mon médecin, qui lui non plus ne le fait pas- il m'a dit ne pas vouloir prendre le risquede se retrouver paralysé pendant plusieurs mois - j'ai des amis infirmiers libéraux qui ne le font pas non plus, et ne font pas vacciner leurs enfants. maintenant, reste la questionde responsabilité
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:42
Bonjour, contre la grippe A : chlorure de magnésium, vitamine C naturelle (acérola ou cynorrhodon), propolis, extrait de pépin de pamplemousse, huiles essentielles de ravensare, de niaouli, etc, etc. J'en oublie sûrement. Côté alimentation ; manger varié et équilibré, de préférence sans pesticides (produits du jardin sinon produits bio), des graines germées, pas ou très peu de viande, encore moins de produits laitiers (avec leur suppression TOTALE pendant la maladie), beaucoup de légumes (à manger cuits ou crus), beaucoup de fruits, quelques céréales (riz, pâtes, pain, etc), des légumineuses, très très peu de sucres (bonbons, gâteaux, sodas, etc, surtout pendant la maladie), de l'eau (filtrée si du robinet) à "sa soif". J'en oublie sûrement également. Tout ça vaut pour toute infection, sinon vous pouvez choisir librement le vaccin. Ni moi, ni mon mari, ni mes enfants ne seront vaccinés. Et si la grippe survient, nous l'attendons de pied ferme ...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:41
Je ne pense rien, je ne ferais pas le vaccin!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 20:50
bonjour,je suis infirmière scolaire et porteuse d'une maladie auto immune (polyarthrite rhumatoide) j'au donc dû me faire vacciner avec en plus un rappel 1)pour renforcer mon immunité 2) parceque j'ai été moi-même vaccinatrice pour les élèves dans mon lycée et je devais me protéger ,je n'ai pas eu d'effets secondaires ,ni après la vaccination,ni après le rappel si ce n'est une douleur au deltoide au niveau du point de ponction qui a rapidement cessé après la prise de paracétamol et je n'ai pas constaté non plus d'effets secondaires sur les élèves que j'ai vaccinés.,mais tout le monde ne réagit pas de la même façon , ce que je sais , c'est que l'on a dit beaucoup de choses fausses sur cette maladie et sur le vaccin et que l'on a effrayé la population ,j'ai connu des personnes qui ont eu la grippe dite A et qui s'en sont très bien sorties et il n'y a pas eu plus de DC qu'avec la grippe saisonnière
0