Problème avec ma fille

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 19 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
- - Dernière réponse :  Mamieblue - 25 juin 2013 à 09:56
Bonjour,
mon problème est que j'ai une fille de 19 ans qui ira très bientôt à l'université et qui demande à avoir plus de liberté. Quand elle était plus jeune, elle ne se révoltait pas contre moi quand je lui interdisait d'aller à des party ou d'aller dormir chez son copain, mais maintenant elle le fait. Pourtant, je la laisse voir son copain (il a 20 ans) aussi souvent qu'elle le veut la fin de semaine, puisque je ne l'empêche jamais qu'il vienne la voir à la maison. Ce que je n'aime pas, c'est quand elle veut aller dormir chez lui. Elle dit que je l'empêche de vivre et que ce n'est pas normal qu'à son âge je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut. Pourtant, je veux juste la protéger et l'empêcher de dépenser en essence l'argent dont elle aura besoin à l'Université. Qu'en pensez-vous?
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
14743
Date d'inscription
samedi 4 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
24
1
Merci
Bonjour,

Elle a 19 ans, elle est apparemment sérieuse, donc rien ne vous empêche de lui faire confiance.
D'autant que la peur n'évite pas le danger, donc si vous ne lui accordez pas un peu de liberté, elle peut très bien le faire sans votre consentement et n'importe comment donc je pense qu'il faut privilégier la communication, la confiance et la complicité plutôt que l'autorité parentale mal vécue par votre fille.
Commenter la réponse de soraya80
Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

A 19 ans, je pense que votre fille a le droit a plus de liberté. Elle est consciente des dangers je pense. En plus, si c'est que pour aller chez son copain, c'est pas trop dangereux... A la limite, déposez la et revenez la chercher mais laissez la respirer !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Tatiana
0
Merci
Bonjour,

Sa demande ne me paraît pas folle ! A 19 ans, elle a le droit d'aller chez son copain. C'est déjà très bien que vous lui permettiez de venir chez vous mais je comprends qu'elle ait envie de le voir chez lui...
Faites confiance à votre fille :)
Commenter la réponse de Clotilde
0
Merci
Bonjour,

De mon temps, les jeunes devaient avoir un chaperon pour sortir ! Maintenant c'est fini. Vivez avec votre temps !
Commenter la réponse de Mamieblue