Problème avec ma fille

mama12345 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 19:32
 Mamieblue - 25 juin 2013 à 09:56
Bonjour,
mon problème est que j'ai une fille de 19 ans qui ira très bientôt à l'université et qui demande à avoir plus de liberté. Quand elle était plus jeune, elle ne se révoltait pas contre moi quand je lui interdisait d'aller à des party ou d'aller dormir chez son copain, mais maintenant elle le fait. Pourtant, je la laisse voir son copain (il a 20 ans) aussi souvent qu'elle le veut la fin de semaine, puisque je ne l'empêche jamais qu'il vienne la voir à la maison. Ce que je n'aime pas, c'est quand elle veut aller dormir chez lui. Elle dit que je l'empêche de vivre et que ce n'est pas normal qu'à son âge je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut. Pourtant, je veux juste la protéger et l'empêcher de dépenser en essence l'argent dont elle aura besoin à l'Université. Qu'en pensez-vous?

4 réponses

Bonjour,

A 19 ans, je pense que votre fille a le droit a plus de liberté. Elle est consciente des dangers je pense. En plus, si c'est que pour aller chez son copain, c'est pas trop dangereux... A la limite, déposez la et revenez la chercher mais laissez la respirer !
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 27
20 juin 2013 à 09:48
Bonjour,

Elle a 19 ans, elle est apparemment sérieuse, donc rien ne vous empêche de lui faire confiance.
D'autant que la peur n'évite pas le danger, donc si vous ne lui accordez pas un peu de liberté, elle peut très bien le faire sans votre consentement et n'importe comment donc je pense qu'il faut privilégier la communication, la confiance et la complicité plutôt que l'autorité parentale mal vécue par votre fille.
1
Bonjour,

Sa demande ne me paraît pas folle ! A 19 ans, elle a le droit d'aller chez son copain. C'est déjà très bien que vous lui permettiez de venir chez vous mais je comprends qu'elle ait envie de le voir chez lui...
Faites confiance à votre fille :)
0
Bonjour,

De mon temps, les jeunes devaient avoir un chaperon pour sortir ! Maintenant c'est fini. Vivez avec votre temps !
0