Placement abusif et demande d'entretien exclusif à la mère

ENCOREUNEVACHEALAIT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 18/06/2013 à 16:22
ENCOREUNEVACHEALAIT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 12:30
Comment est-il possible que l'on puisse demander une somme de 80 euros à une mère qui n'a pas la garde exclusive (garde des deux parents), et qui est au chômage et rien au père ? En partant de l'information suivante, que le père n'a jamais pris ou souhaiter prendre ses enfants, qu'il n'a jamais payé de pension alimentaire. Il en va de même de sa famille, pas de lettres et rien.Qu'elle a envoyé un nombre incalculable de lettres recommandées avec accusé réception au tribunal pour demander l'annulation de cette somme, dont celui-ci n'a pas fait de réponse. Comment est-il possible que les parents qui ont placé leur progéniture dans le même établissement, et qui ont un salaire n'ont rien à payer ? De quelle justice parle t-on de nos jours, surtout lorsqu'on sait que le ou les juges qui prennent ce genre de décisions n'ont pas d'enfants ? Donc pas de crise d'adolescence à gérer. Ils ne connaissent que le terme pas la réalité du sujet. Ce qui plus grave encore c'est que lorsqu'on va dans ces foyers, vous ne savez pas qui est l'éducateur et qui est l'adolescent. La plupart et je pèse mes mots n'ont pas d'enfants et son eux-mêmes dans des situations identiques aux jeunes.

2 réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la question dans votre témoignage... Y'en a t-il une d'ailleurs ?
Sans ça, difficile de vous aider...

A bientôt,
0
ENCOREUNEVACHEALAIT Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 12:30
C'est très simple, il me semble que les deux parents sont responsables de leurs enfants, comment se fait t-il alors qu'on ne demande cette somme qu'à un des parents ?
Et pour être plus précise dans le foyer dans lequel se trouve cette enfant, aucune des autres familles ne sont mises à contributions pourtant là les parents travaillent ?
Ou est la justice ?
Et maintenant, vous pouvez m'aider ?
0