Il aurait pu s'appeler...

Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 6 juin 2013 à 10:53
 Bree - 18 juin 2013 à 18:17
Bonjour,

Entre les prénoms qu'on aimerait vraiment donner à son enfant et celui qu'il porte réellement ensuite, il y a parfois un fossé ! Veto du papa, concessions... dites-moi quel prénom vous auriez aimé donner à votre enfant, celui que vous adorez, mais qui finalement n'a pas été choisi !

Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Moi j'adore le prénom Viviane... mais je n'ai eu qu'un fils, alors pas possible ! :)
0
Bonjour,

Moi j'adorais le prénom Marc, que je trouvais très élégant, mais il ne plaisait pas du tout à mon mari !
0
Bonjour,

J'avais prévu d'appeler mon fils Anthony mais... j'ai eu une petite fille ! Ils se sont trompés à l'échographie donc on a du trouvé un prénom de fille en vitesse !!
0
J'avais pensé à Alice, hommage à la marraine du père de ma fille qui l'a tant gâté, mais il ne voulait pas. J'aimais bien aussi Emma, Prisca, Bianca, et lui proposait Marine (beurk!). Il nous fallait un prénom court et sans "i" (car le nom de famille est long et avec des "i"). Et finalement, nous nous sommes mis d'accord sur Laura, prénom qui lui va très bien finalement, et classique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'adore Pétronille depuis toujours, mais le nom de famille étant long et le papa pas très chaud, nous avons opté pour un autre prénom qui nous a plu à tous les deux et gardé Pétronille en 2e prénom.
0
ninine_57 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
Modifié par ninine_57 le 13/06/2013 à 11:12
Esteban mais ca fait penser aux cites d or ou thimothee mais ca faisait pense au shampoing ... du coup on a opté pour sacha
0
j'aurais aimé appeler ma fille Anaïs mais son père n'était pas très chaud, il voulait un prénom qui se termine par "a" finalement on a opté pour "adriana" qui est aussi joli comme prénom
0
Je voulais appeler ma fille Colette, mais mon mari n'était pas de cet avis. Finalement elle s'appelle Léonie, mon 2ème choix, mais ça lui va très bien, aucun regret.
Là j'attends un petit garçon, je voulais l'appeler Antonin, mais ce sera finalement Adrien.
0
Bonjour;

Moi je craquais depuis toujours pour le prénom Samuel mais mon copain n'aimait pas trop. Finalement, c'est Joseph !
0