Faites comme nous, adoptez d'autres petits-enfants !

Josy1954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 28 mai 2013 à 18:16
 christine - 31 août 2013 à 17:39
Bonjour,
Bonjour,
pour avoir subi cela, alors que je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!! Idem pour mon époux.
Certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, que voulez-vous, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!

Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous sommes inscrits dans des associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !
Allez en justice ne sert à rien, car ils auront tellement "monté" l'enfant contre vous que la relation sera impossible, et il ne faut pas imposer cela à un enfant, du moins, c'est ce que je pense !!
Vos enfants auront peut-être un jour leurs enfants qui leur demanderont des comptes !
Par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance envers eux est définitivement partie !

Nous croyons dur comme fer au dicton : " chassez le naturel, il revient au galop ! "
Je connais trop d'enfants qui ont "rejoué" la comédie de papa maman on vous aime à nouveau, pour endormir les parents et ensuite.....clac, on les a fait mettre sous tutelle pour gérer leurs sous !
Maintenant, nous sommes sûr que cela ne nous arrivera pas !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez fait un choix courageux ! Si vous vous sentez bien comme ça, c'est une belle solution à tous les grands parents qui ne voient pas leurs petits enfants.
0
Alors la, chapeau.Je vous souhaite plein de bonheur.
Amicalement
0
leloup1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 9
Modifié par leloup1 le 19/08/2013 à 07:10
Que cela fait du bien d vous lire même si ça ne nous ramène pas ces "chères têtes blondes" qui nous ont tant aimées quand elles avaient besoin de nous !!!
Ca ça nous intéresse: nous avons fait un mandat de protection future
0