Ma fille refuse de passer son bac

monfilou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 11:39
GémelaySanimos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 19:30
Bonjour,
Ma fille de 17 ans a décidé de ne pas passer son bac cette année. Face à mon insistance elle menace de le rater exprès. Son père, quant à lui, ne pense qu'à la honte qu'un tel échec produira sur la famille. Il faut dire qu'en Tunisie, les parents sont obsédés par la réussite scolaire. Un échec est mal vécu, car il signifie pour les parents que leur enfant est intellectuellement en dessous de la moyenne. Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plaît!

3 réponses

"C'est du chantage, ne rentrez pas dans son jeu" ---> Ca veut dire quoi ?

Ce n'est pas sa mère qui va passer le bac à sa place. Si sa fille veut faire exprès de le rater, elle le fera, ce sera elle qui sera devant la feuille d'exam, ce sera à ELLE d'écrire, pas à sa mère...

Demande-lui déjà les raisons pour lesquelles elle ne veut pas le passer, après on pourra peut-être plus t'éclairer !

Mais à propos, ton post date de mai et nous sommes en juillet, alors l'a-t-elle passé ?

Et puis merde, on s'en fout des autres, c'est sa vie et non celle des autres.
Tu veux qu'elle ait son Bac pour ELLE ou juste pour les autres ????

Il n'y a aucune honte à rater un examen. Ce que je trouve honteux moi, c'est d'être hyper diplômé et de se moquer des plus faibles, ils me révoltent ces gens-là.
1
Isabelle Dumas_ Cours Ado Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 1
Modifié par Audrey_rédacJDF le 17/05/2013 à 16:34
Bonjour,
C'est du chantage, ne rentrez pas dans son jeu.
Mais il va être intéressant de dialoguer avec elle pour connaitre la raison de ce comportement négatif, il cache quelque chose, je ne connais pas votre fille mais ça peut être le fait de ne pas savoir quel métier elle souhaite faire ou pas s'éloigner d'un ou d'une amie.
Elle a besoin que vous la compreniez et n'ose peut-être pas vous dire certaines choses.
Vous pouvez m'appelez si vous ne parvenez pas à trouver le terrain d'entente.
0
GémelaySanimos Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 1
13 nov. 2013 à 19:30
Je pense que sa lui passeras, mais essayer quand même de la convaincre de réessayer, dites lui que c'est en essayant continuellement qu'on finit par y arriver.
0