Ma fille fait des betises

sabine gharbi - 27 mars 2013 à 18:57
 Aurore - 27 mars 2013 à 21:09
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois, ma fille ( deuxieme enfant) fait des betises a repetition et montre des signes d'agressivite. A l'ecole, elle s'est liee d'amitie avec une petite peste, et elles se semblent s'encourrager l'une l'autre a faire des betises. Parmis les betises, se peindre le visage avec de la peinture, de la boue, frapper, etre insollente... plus rien ne fonctionne, ca ne fait qu'empirrer! Je ne sais pas comment separrer les deux enfants (je croie que l'influence de la copine est negative sur ma fille) et je ne sais plus comment reagir avec ma fille. La psychologue l'a vu et dit qu'elle reagit a ma grossesse. Bien, mais a present JE FAIS QUOI?! Je me sens desesperee et ne sais plus quoi faire!! Pouvez-vous me donner des idees, que devrais-je faire? Merci pour tout indices que vous pourriez partager avec moi, ce sera grandement apprecie. S. Gharbi
A voir également:

1 réponse

L'idéal serait d'avoir dans votre entourage des mamans qui attendent aussi un enfant ,avec une fille de l'âge de la vôtre.
Essayez d'aller dans des endroits où vous en croiserez, ce qui vous permettra de commenter selon les messages que vous souhaitez lui faire passer.

Pour l'école, le mieux serait de faire intervenir l'enseignant(e) et de dire à votre fille que si les bêtises continuent, vous serez obligée de la changer de classe.

Vous semblez seule pour affronter cette situation, ce qui est regrettable car une présence masculine* pourrait recadrer les comportements.

*oui , oui, je sais!
Mais jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas encore pas fait mieux que l'équilibre des relations parentales.
0