Surveillez-vous le poids de votre enfant ?

Messages postés
285
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
- - Dernière réponse :  Caro - 10 avril 2013 à 10:27
Bonjour,

L'obésité des enfants est un sujet qui fait peur. De nombreux parents s'inquiètent et font attention à offrir une alimentation équilibrée à leurs petits.

Et vous, surveillez-vous le poids de votre enfant de près ?

Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Dans mon cas, je surveille le poids plume de ma fille de 3 ans : elle aurait tendance à ne jamais avoir faim !!!
Finalement, même si sa courbe de croissance n'est pas très haute, elle évolue, petitement mais surement !!!
Depuis quelques mois, sa taille de crevette ne m'inquiète plus : elle est pleine de vie !
Commenter la réponse de Céline
0
Merci
Bonjour,

Moi je me rappelle avoir été élevée dans l'idée qu'il fallait beaucoup manger. Mes parents étaient intraitables : je devais finir mon assiette. Mais j'ai toujours été une petite mangeuse...

Aujourd'hui, les temps changent ! On nous demande de surveiller l'assiette de nos enfants de près je trouve.
Commenter la réponse de Marisa31
Messages postés
20368
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
54
0
Merci
bonjour,

je surveille énormément l'alimentation de mes filles, la grande (18ans) a un gros appétit, donc j'avoue que je lui dis souvent de ne pas se resservir le soir suivant si ce sont des plats en sauce .... par contre, si ce sont des légumes, bien sur pas de soucis !!! par contre, la seconde c'est tout le contraire ... elle a 12 ans et ne mange rien, n'aime rien .... et elle est très maigre .... mais bon on ne s'est jamais affolé, jusqu'a ce qu'il y a 15 jours, elle nous tombe dans les pommes en classe avec une tension de 7.5 ..... donc maintenant, on l'oblige (plus qu'avant) à manger comme il se doit (donc évidemment des petites quantités) mais elle doit manger !!! alors peut etre que c'est notre faute; car elle a toujours entendu que je disais à sa soeur de faire attention à ne pas trop manger , qu'il fallait manger pour se nourrir et non pour se goinfrer .... !!!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Enfant, j'ai commencé à grossir vers l'âge de 6 ans. Ma mère ne surveillait absolument pas mon alimentation. Elle me laissait me goinfrer (je pouvais manger une baguette entière avec 100g de chocolat au goûter sans qu'elle trouve quelque chose à dire...) et m'offrait même des paquets de biscuits lorsque j'avais de bonnes notes ! Et le poids a depuis toujours été un problème. Je passe mon temps au régime ou à prendre du poids. Du coup, je surveille l'alimentation de mes enfants, et tout particulièrement celui de ma fille, 11 ans, qui est gourmande comme sa mère !
Je lui apprends depuis toujours à manger équilibré et à se faire plaisir sans excès. Résultat : c'est une très belle fille avec un poids absolument normal. Mes garçons, 7 et 9 ans, connaissent aussi les règles d'une alimentation équilibrée. Pour l'instant ils ne sont pas très gourmands mais avec l'adolescence, leur appétit va augmenter. Je serai là pour leur rappeler qu'on peut manger plus si on a faim, mais qu'il faut que le contenu de l'assiette soit toujours équilibré. Et je pense qu'en étant mince toute son enfance, on a plus de chance de le rester à l'âge adulte.
Commenter la réponse de Caro