Saut d'une classe
Résolu1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par soraya2 le 20/03/2013 à 10:50
Modifié par soraya2 le 20/03/2013 à 10:50
Bonjour,
Ce n'est pas une réussite ce saut de classe.
Je trouve lamentable que l'enseignant ne prenne pas en considération le fait qu'il n' a pas appris.
Elle devrait savoir que les maths ça ne s'invente pas que ça s'apprend.
Vous devriez prendre rendez-vous avec elle afin de remettre en question ce saut de classe.
( nous en avons parlé avec son institutrice qui a l'air de s'en moquer complètement on a l'impression qu'elle pense qu'un enfant précoce doit tout savoir !!!)
Oui ou alors qu'il est voyant...
Bon courage.
Ce n'est pas une réussite ce saut de classe.
Je trouve lamentable que l'enseignant ne prenne pas en considération le fait qu'il n' a pas appris.
Elle devrait savoir que les maths ça ne s'invente pas que ça s'apprend.
Vous devriez prendre rendez-vous avec elle afin de remettre en question ce saut de classe.
( nous en avons parlé avec son institutrice qui a l'air de s'en moquer complètement on a l'impression qu'elle pense qu'un enfant précoce doit tout savoir !!!)
Oui ou alors qu'il est voyant...
Bon courage.
20 mars 2013 à 14:21
Modifié par soraya2 le 26/03/2013 à 16:20
Je ne sais que vous dire face à ce désarroi triangulaire.
En avez-vous parlé au directeur ou à la psychologue scolaire ?
Si ce n'est pas le cas, alors faites-le.
26 mars 2013 à 18:18
Le programme aurait dû être vu avant la rentrée scolaire.
Vous devriez arrêter de dramatiser la situation et de dépendre à ce point de l'enseignante.
A supposer même que votre fils ne réussisse pas les évaluations à venir, ses erreurs serviront de base de travail pour combler ses lacunes.
"Sa prof particulière" lui a probablement fait refaire ses précédents devoirs pour lui prouver qu'il est à présent apte à les réussir.
Votre fils a un trimestre devant lui pour se mettre à niveau et il n'y a aucune raison objective pour qu'il n'y parvienne pas.
En remettant en question ce passage de classe ,vous le mettez en situation de douter de lui.
Expliquez-lui simplement que ses difficultés actuelles sont temporaires et n'y accordez pas plus d'importance que nécessaire.