Les légumes et nos bambins

- - Dernière réponse : smiss
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
- 21 mars 2013 à 11:40
Bonjour,

je ne sais pas vous mais moi mes fils aiment les légumes normalement détestés par les enfants. Mon ainé adore les épinards et mon deuxième aime le chou. Et vous, avez-vous la chance d'avoir des enfants amateurs de légumes ?
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Coucou

Ma choupette aime les purées de patate douce, c'est sucré je pense que c'est pour ca. Et aussi la betterave, mais sinon les épinards je n'ai pas encore réussi :(
Commenter la réponse de Audie
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
21
0
Merci
Oui, mes filles aiment assez les fruits et légumes... du moins à la maison! Les épinards de la cantine sont "beurk", mais à la maison c'est bon (surtout avec croutons, lardons ou jambon, oeuf).
Cela n'empêche pas qu'elles commencent souvent par dire "j'en veux pas, c'est pas bon..." lorsque le plat arrive, mais la plupart du temps, l'assiette se finit et on passe à "en fait j'adore, c'est bon" voire à une 2ème assiette ; ce fut le cas de courgettes, au moins 3 fois de suite en quelques semaines (elles connaissaient donc l'aspect du plat qu'elles avaient fini par trouver bon la fois précédente!).
Les purées permettent de "jouer" en effet, les quichs aux poireaux aussi sont appréciées, ainsi que les soupes (chaudes en hiver et gaspacho l'été). Sans compter les batonnets de crudités à l'ap^éro, la salade (nature "avec les doigts" ou avec une sauce un peu forte, selon l'enfant).
Commenter la réponse de smiss