Les légumes et nos bambins

Doudou - 20 mars 2013 à 09:49
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 21 mars 2013 à 11:40
Bonjour,

je ne sais pas vous mais moi mes fils aiment les légumes normalement détestés par les enfants. Mon ainé adore les épinards et mon deuxième aime le chou. Et vous, avez-vous la chance d'avoir des enfants amateurs de légumes ?

2 réponses

Coucou

Ma choupette aime les purées de patate douce, c'est sucré je pense que c'est pour ca. Et aussi la betterave, mais sinon les épinards je n'ai pas encore réussi :(
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
21 mars 2013 à 11:40
Oui, mes filles aiment assez les fruits et légumes... du moins à la maison! Les épinards de la cantine sont "beurk", mais à la maison c'est bon (surtout avec croutons, lardons ou jambon, oeuf).
Cela n'empêche pas qu'elles commencent souvent par dire "j'en veux pas, c'est pas bon..." lorsque le plat arrive, mais la plupart du temps, l'assiette se finit et on passe à "en fait j'adore, c'est bon" voire à une 2ème assiette ; ce fut le cas de courgettes, au moins 3 fois de suite en quelques semaines (elles connaissaient donc l'aspect du plat qu'elles avaient fini par trouver bon la fois précédente!).
Les purées permettent de "jouer" en effet, les quichs aux poireaux aussi sont appréciées, ainsi que les soupes (chaudes en hiver et gaspacho l'été). Sans compter les batonnets de crudités à l'ap^éro, la salade (nature "avec les doigts" ou avec une sauce un peu forte, selon l'enfant).
0