Je ne sais plus quoi faire

Fermé
virignie - 17 mars 2013 à 17:28
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 18 mars 2013 à 15:08
Bonjour,

Mon fils de 15 ans est en 2nde cette année mais a de grosses difficultés depuis son entrée en 5è.

Lorsqu'il était au CE1, les instituteurs lui ont fait passer des tests et il s'est avéré qu'il était à la limite de sauter une classe. On nous a dit qu'il aurait du sauter la classe de CP. En effet, fin octobre de cette année là, il savait déjà parfaitement lire et s'ennuyait en classe.
Pour son entrée en 6è, nous l'avons mis dans un collège privé qui avait un très bon niveau. Il a fini l'année avec 13 de moyenne générale mais son professeur principal nous avait reçu pour nous dire que notre fils ne se fatiguait pas beaucoup et que s'il faisait un peu d'effort il aurait au moins 15.

Puis nous avons déménagé et l'avons mis dans un collège public pour aller dans son choix.
Seulement, là, ce fut la dégringolade : résultats très mauvais, comportement inacceptable au collège.Nous avons été convoqués des dizaines de fois en 3 années.

cette année encore il a été collé plusieurs fois et j'ai eu "l'occasion" de voir le CPE . Je ne sais plus quoi faire. c'est un enfant intelligent mais ses résultats sont devenus tellement mauvais qu'on ne sait encore pas si il va pouvoir redoubler. Son professeur de français, qui a bien cerné le personnage, m'a dit que si on nous proposait la réorientation il fallait absolument refuser.

Je me rends malade quand je pense à son avenir. aidez moi.

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
17 mars 2013 à 18:07
Bonjour virginie,

Si c'est au psychologue scolaire Philippe COCHE que vous souhaitez poser cette question, je vous invite à la reposer au sein de la discussion qui lui est réservée pour cela, sinon, il ne la verra pas:
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#newanswer

Bonne soirée
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
18 mars 2013 à 15:08
Hello virginie,

Je vous confirme que vous avez bien redéposé votre question pour qu'elle soit transmise à Philippe COCHE :
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-41918-un-psychologue-scolaire-repond-a-vos-questions#47

Bonne journée à vous :-)
0