Gros problèmes avec mon petit-fils

supermamy95 - 13 févr. 2013 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 14:25
Bonjour, depuis que ses parents ont divorcés il y a 7 ans, mon petit fils de 9ans recommence a faire pipi au lit, essaie d'étrangler sa soeur de 6ans 1/2 car il était pas d'accord avec elle (ma petite-fille m'a pas ces problèmes car elle n'a pas connu son papa qui est parti a l'annonce de la grossesse de ma fille) maintenant il vole dans les magasins en nous soutenant qu'il l'avait trouvé. Il ne travaille pas a l'école, perd ses affaires ou bien enmene les objets que nous lui avons interdit d'apporter en classe et on lui vole et quant on le gronde, sa seule défense, c'est de nous jouer la comédie de pleurer et jurer que c'est la dernière fois, mais recommence le lendemain. Sur les conseils de son spy, il a téléphone a son père et lui dire se qu'il pensait de lui (étant remarier et père de deux autres enfants) de ses très rares visites et toutes les promesses non tenues. Mon ex gendre n'a pas trouvé mieux que de répondre que puisque son fils lui fait tant de reproches il ne lui donnera plus de nouvelles. Que faire ? Comment réagir car j'aime tellement mes petits enfants que j'en suis malade? Merci d'avance pour vos conseils..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 14:25
Bonjour,


Votre petit-fils doit être puni avec fermeté dans un 1er temps puis la communication après la punition. Quand il vole par exemple, c'est de l'obliger à ramener l'objet dans le magasin, de le laisser prendre ses responsabilités tout en étant avec lui pour ce faire.

Les rapports avec sa fratrie peuvent être améliorer en favorisant des activités communes. Lui demander également de rendre des services afin de lui donner une place de grand au sein de la cellule familiale. De s'occuper de temps à autre de sa soeur.

Pour son père, la maman devrez peut-être avoir une discussion avec lui, lui remettre les pendules à l'heure. Lui rappeler que son fils attend des réponses et à défaut de les avoir il utilise des mots aussi blessant que ce que lui peut être blessé.
Lui seul ( le papa) peut aider son fils à apaiser ses peurs en répondant le plus honnêtement possible et avec pédagogie bien évidemment.

Que le papa soit vexé cela se comprend mais il s'en remettra, alors qu'un enfant blessé ne s'en remet pas ou du moins trop tardivement.
0