Propreté pour rester à l'école

youmi - 27 janv. 2013 à 21:42
 Talie17 - 9 févr. 2013 à 22:59
Bonjour,

Mon fils d'actuellement 3 ans à commencé l'école en septembre dernier. Depuis le départ il y avait des pipis à la sieste ( 1 à 3 par semaine) et parfois des début dans le slip le temps d'aller au toilette. La nuit il n'est pas encore propre mais les couches sont aléatoirement sèches puis mouillées ...c'est par période.
J'ai essayé de le récompensé quand il ne faisait pas de pipis dans une journée mais cette méthode qui a marché car aucun pipi arrive à ses fins surtout avec la période de Noel chocolat et bonbons n'étaient plus exceptionnel et donc pas considéré comme récompense!
Avez vous des méthodes pour nous aider à ce qu'il devienne propre afin de ne pas avoir cette peur qu'il soit refusé à l'école tous les soirs en allant le chercher?
Surtout qu'il aime l'école et du coup je me demande comment il vit aussi ça vis à vis des autres...les enfants sont parfois dur entre eux.
Je souhaite vraiment sortir de cette période rapidement mais comme l'aider.
merci par avance
A voir également:

1 réponse

CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 1
9 févr. 2013 à 17:23
Coucou,

Même si votre problème n'est pas tout à fait le même que Nine, je pense que les conseils que lui donne Marcel Rufo peuvent vous aider :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/ma-fille-a-peur-d-aller-a-la-selle.shtml

J'espère que vous reviendrez vite nous dire ce qu'il en est.
Bon week end à vous :-)
0
Il y a quelques années, mon fils aîné a rencontré ce genre de problèmes...J'avais trouvé des autocollants avec des soleils et des nuages (pour ne pas y mettre d'affect- pas de sourire ou smiley ) et tous les soirs, sur un papier que j'avais construit avec lui, il collait soit un soleil (journée sans pipi) ou un nuage (journée avec). Cela amenait la discussion de façon plus légère (détachée peut être) et du coup, on comptait les nuages, les soleils et on a dédramatisé les petits accidents...et un jour on a du oublier de coller...le problème avait disparu...
0