Pipi rébellion

Stefanuel - Modifié par Stefanuel le 27/01/2013 à 22:10
 Stefanuel - 10 févr. 2013 à 20:48
Bonjour,

Mon fils de 3 ans et demi (août 2009) a eu une petite soeur en juillet 2012. Il est propre depuis ses 2 ans mais depuis quelque temps, fait volontairement pipi par terre quand il est contrarié et parfois même sans raison apparente !

Une fois, juste après s'être fait gronder par son papa, il a fait quelques gouttes sur le tapis de bain !!! Je l'ai surpris une autre fois en flagrant délit en train de faire pipi dans notre salle à manger, dans un endroit un peu isolé où il joue beaucoup !
Il fait aussi bien dans sa chambre que dans l'arrière-cuisine (à côté des toilettes) ou la salle à manger; quand on le dispute ou sans qu'on le voit.
Quand on lui en demande la raison, il ne sait pas quoi répondre si ce n'est "parce que vous ne me voyez pas" ou "parce que c'est rigolo".
Quand on trouve le pipi, on lui fait nettoyer. Lassée, je l'ai même menacé de lui remettre des couches si j'en retrouvais encore !

Je me sens démunie car je ne comprends pas pourquoi il fait ça et je ne sais plus comment réagir.

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 1
9 févr. 2013 à 17:26
Coucou Stefanuel,

eh bien, en voilà un petit garçon avec un fort caractère :-)

Je vous invite à lire les conseils de Marcel Rufo :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml

J'espère que vous y trouverez des éléments de réponses qui pourront vous aider, et que vous reviendrez nous dire ce qu'il en est.

Merci et bon week end à vous :-)
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, par contre, c'est dommage qu'elle ne réponde pas à ma question sur le pipi.

J'espère avoir une autre réponse de votre part.

Bonne soirée !

Stefanuel
0