Papa sur skype

coco - 27 janv. 2013 à 19:50
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 févr. 2013 à 15:04
Bonjour,

Je suis la mamie de jumelles de 3 ans Sarah et maelle .leur papa est philippin et vit dans son pays .Ma fille a vécu la-bas avec le papa jusqu'au 13 mois de ses filles et est revenue vivre définitivement en france.Leur histoire de couple est fini mais le papa reste le papa grâce à skype et leur maman parle de lui elles le voient souvent leur envoient des bisous et le papa reste présent dans leur vie.
Je me demande comment est ce qu'elles peuvent se construire avec un papa virtuel?
Elles parlent beaucoup de papa .
Leur maman a un nouveau compagnon proche des petites filles ,mais ce n'est pas leur papa.
Comment est ce qu'elles peuvent gérer cette frustration si toutefois il y a frustration?
N'est il pas mieux de prendre de la distance par rapport à ce papa qu'elles n'ont pas la possibilité d'aller voir car trop loin et trop onéreux!
je vous remercie de me donner un éclairage de professionnel sur la question

2 réponses

Bonjour coco,

Je n'ai pas connu cette situation, mais je me dis que même si ça peut paraitre frustrant le fait que les petites voient leur papa que par skype, il vaut mieux continuer pour leur bien être. Imaginez le contraire, ne pas voir du tout leur père se ferait ressentir surtout qu'elles ont pris l'habitude de lui parler. Je ne suis pas une professionnelle de l'enfance, mais c'est mon ressenti de maman :)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
22 févr. 2013 à 15:04
bonjour,

je suis tout a fait d'accord avec Vivi41, je ne suis pas non plus une professionnelle, juste une maman également, je pense qu'un papa meme "virtuel" reste le papa et donc il est très important qu'elles continuent de le "voir" c'est très important pour leur bien etre je pense !!!!
0