Besoin de conseil

nel - 27 janv. 2013 à 19:19
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 févr. 2013 à 07:49
Bonjour,

mon fils est le dernier de notre famille, il a 2 soeurs de 10 et 8 ans.Il est en ce moment dans l'opposition et répond aux adultes.il fait beaucoup de caprices pour être le premier pour ouvrir la porte ,se lever avant les autres...Il vient d'avoir 4 ans et je n'arrive pas toujoursà me faire obéir mon mari et moi n'avions pas le souvenir que les filles étaient aussi opposantes.j'ai vraiment besoin de conseils bienveillants. Il ne parvient pas à s'endormir seul .

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
11 févr. 2013 à 07:49
Bonjour nel,

Il semblerait que le petit dernier cherche à s'imposer à sa façon...

Voici ce que conseille Marcel Rufo à une maman qui se trouve comme vous confrontée à un caractère fort et un peu rebelle : http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml
D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter ses autres conseils concernant l'obéissance de nos chères têtes blondes.

En dehors de ce comportement, s'entend il bien avec ses soeurs ?

Bon début de semaine à vous, et à très bientôt j'espère :-)
0