Garçon de 8 ans qui répond, est parfois un peu trop vif

silkha - 27 janv. 2013 à 19:30
samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 11 févr. 2013 à 08:03
Bonjour, mon fils a 8 ans et en ce moment il répond sans cesse, bouscule son petit frère de 6 ans et ses camarades. Je sens que quelque chose ne va pas mais il me dit le contraire. Au coucher il me dit ne pas arriver à dormir et pour faire les devoirs il pleure tous les jours par peur de faire une faute, se met tout rouge s'il n'arrive pas . Je suis pourtant à lui expliquer qu'on peut se tromper, que justement le travail à la maison est fait pour qu'on lui explique s'il se trompe, qu'on est là pour l'aider mais rien à faire.
Je ne sais plus comment le prendre et cela se ressent sur notre relation.
Que faire ? l'envoyer voir une psychomotricienne par exemple? .....
Merci pour vos réponses, qui deviennent urgentes...
A voir également:

1 réponse

samba_da_Boum Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
11 févr. 2013 à 08:03
Bonjour, vous avez raison, il ne doit pas tout vous dire. Ceci étant, il n'a peut être pas conscience lui même d'avoir un problème, quel qu'il soit.

S'entend il bien avec son instituteur ou institutrice ?
Et avez vous essayé de parler avec ses amis, ses camarades, après tout, ils pourraient peut être vous aider à savoir ce qui se passe.

En tout cas, je vous ai trouvé les conseils de Marcel Rufo, au sujet d'un enfant assez dur également : http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-de-trois-ans-a-un-caractere-fort.shtml

Je vous souhaite bon courage et un bon début de semaine
0