1 réponse
samba_da_Boum
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
11 févr. 2013 à 07:57
11 févr. 2013 à 07:57
Bonjour pepina,
en effet, c'est très étonnant, il semble que ses difficultés de diction ne concernent que la maison... Je ne saurais malheureusement vous donner aucun conseil personnellement, mais vous pouvez déjà obtenir les excellents conseils du docteur Rufo sur les questions de langage... Je vous ai trouvé sa réponse à une maman dont le fils bégaye, cela vous aidera sûrement:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-a-un-probleme-de-langage.shtml
Je vous souhaite un doux début de semaine
en effet, c'est très étonnant, il semble que ses difficultés de diction ne concernent que la maison... Je ne saurais malheureusement vous donner aucun conseil personnellement, mais vous pouvez déjà obtenir les excellents conseils du docteur Rufo sur les questions de langage... Je vous ai trouvé sa réponse à une maman dont le fils bégaye, cela vous aidera sûrement:
http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-fils-a-un-probleme-de-langage.shtml
Je vous souhaite un doux début de semaine
13 févr. 2013 à 16:48
13 févr. 2013 à 18:21
Il a actuellement 15 ans et il y a une nette amélioration depuis la rentrée au collège.Il ne bégaye plus.Toutefois, il a peur que ça revienne en récitant une poésie par exemple, mais le professeur est au courant et fait tout pour le mettre à l'aise .
Il est très émotif de nature
13 févr. 2013 à 19:05
En tant qu' orthophoniste en formation, je vous conseille de ralentir votre debis de paroles, de regarder votre enfant dans les yeux aux moments des echanges, de favoriser les contacts physiques (si l'enfant n'est pas trop age, le laisser s assoir sur les genoux). Sinon, poser une main sur l epaule au moment des echanges, prendre dans les bras l'enfant, etc...
Tous ces gestes/reflexes favorisent la relaxation et un ndebis plus regulier.
Bon courage a vous,
C.
14 févr. 2013 à 13:00