Mon fils refuse de manger et à du mal a aller se coucher

nana0143 - 27 janv. 2013 à 12:30
 nana0143 - 9 févr. 2013 à 21:17
Bonjour,
j'ai un petit garçon de 3 ans plein de vie!!! il refuse de se coucher le soir ou pour la sieste, mais là on arrive à peu près à gérer, par contre c'est pour les repas que nous sommes impuissant, il ne veut rien manger, à la cantine, le peu de fois ou il y va, il ne mange strictement rien, de 7heures du matin à 16h que je le récupère, il n'a rien dans le ventre. il refuse tout. à la maison, il arrive à manger quelques pates, du saucisson, des frites mais peu. le médecin dit qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim et ne veux rien lui donner. il pèse 15 kg. le matin il boit son biberon sans difficulter et mange des gateaux ou un pain au chocolat, je veux qu'il est le ventre bien plein pour la journée et il accepte heureusement. je suis très inquiète, en une semaine, il peut avoir 2 petites sausisses dans le ventre et une assiette de pates seulement, avec 6 yaourths par contre. comment faire? a la cantine ils ne veulent plus me le prendre et je suis coincée.... aidez moi s'il vous plait.
nathalie
A voir également:

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
9 févr. 2013 à 16:37
Coucou Nathalie,

Voici un comportement qui doit effectivement beaucoup vous inquiéter pour votre petit bonhomme.
Marcel Rufo donne des conseils à Alexandra, dont la fille ne veut pas manger avec sa maman, mais que avec sa nounou !
Peut être aurez vous un début de réponse à votre problème: http://www.journaldesfemmes.com/maman/petite-enfance/marcel-rufo-repond-a-vos-questions/mon-enfant-boude-les-legumes.shtml

Pourtant un enfant qui se dépense bien a faim, c'est naturel, ça ne se réfléchit pas... Avez vous une idée de l'origine de son refus de manger ?

En tout cas, je vous souhaite un bon week end, et bon courage avec votre petit bonhomme :-)
0
merci Crashounette pour votre réponse, enfin une, cela soulage.
pour ce qui concerne mon fils, il ne mange pas plus avec une personne qu'une autre, c'est refus total. ce soir il a mangé 2 petites saucisses et un demi yaourt, c'est un scoop. c'est ce qu'il peut manger à table sur 3 jours.
il a très bien manger jusqu'à 16 mois environ. il mangeait de tout, mais alors de tout. depuis il n'a plus jamais voulu de légumes, et le fait de ne pas manger on ne sait pas d'ou cela vient.
en tout cas il se dépense, c'est une vrai pile et un moulin à parole, qui pour compléter le tout à du mal à s'endormir et à passer une nuit entière. quoi qu'il en soit, à 5h30, 6h30, il est debout et en pleine forme, nous moins.
merci pour votre réponse, je vais de ce pas sur le site de Marcel Rufo, merci bcp
0