Ne sais plus comment faire...

- - Dernière réponse :  Fanny - 25 janv. 2013 à 21:32
Bonjour,
séparée depuis plus de trois ans du père de mes 2 garçons (6 ans et 3 ans et demi), je n'arrive pas à me faire obéir. Le grand me fait une vie pas possible, il faut qu'il commande, décide, fait parfois le "bébé", il m'imite à faire le "chef de famille", envers moi comme envers son frère. Tout lui appartient, prends les jouets que son frère qu'il à dans ses mains, à l'inverse en classe il est discret, mais pas à la court de récréation. J'ai voulu l'initier à un sport, mais il reste accrocher a sa maman et pourtant je vois qu'il a envie de rejoindre les autres enfants. Il est suivi depuis 5 mois, mais pas dévolution. Pour combler le tout, depuis la rentrée le petit frère commence à se rebeller, l'avantage il est plus maniable. Je suis toujours entrain de faire le gendarme, et commence a ne plus savoir quoi et comment faire. Rien ne fonctionne, punition, privation...... existe t-il une super "nanny" pour moi, car j'ai l'impression de me voir.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Ce n'est pas facile il va falloir faire preuve d'autorité et toute seule c'est pas facile. Avez vous quelquun de votre entourage, famille qui peut vous soutenir ? Aussi, si votre ainé se rebelle c'est qu'il supporte mal la situation, vous pouvez l'emmener voir un pédopsy qui l'aidera a surmonter ses angoisses. Bises et bon courage
J'ai laissé ma famille, mes amis pour suivre le père de mes enfants. Nous voyons déjà un pedopsy, j'ai l'impression que cela ne change pas beaucoup, parait-il qu'il faut laissé le temps au temps. Seulement, là, je devient folle. Merci de votre réponse. Je prends mon mal en patience (depuis plus de 3 ans)..........
Commenter la réponse de Babou