Ne sais plus comment faire...

FANNY - 22 janv. 2013 à 21:51
 Fanny - 25 janv. 2013 à 21:32
Bonjour,
séparée depuis plus de trois ans du père de mes 2 garçons (6 ans et 3 ans et demi), je n'arrive pas à me faire obéir. Le grand me fait une vie pas possible, il faut qu'il commande, décide, fait parfois le "bébé", il m'imite à faire le "chef de famille", envers moi comme envers son frère. Tout lui appartient, prends les jouets que son frère qu'il à dans ses mains, à l'inverse en classe il est discret, mais pas à la court de récréation. J'ai voulu l'initier à un sport, mais il reste accrocher a sa maman et pourtant je vois qu'il a envie de rejoindre les autres enfants. Il est suivi depuis 5 mois, mais pas dévolution. Pour combler le tout, depuis la rentrée le petit frère commence à se rebeller, l'avantage il est plus maniable. Je suis toujours entrain de faire le gendarme, et commence a ne plus savoir quoi et comment faire. Rien ne fonctionne, punition, privation...... existe t-il une super "nanny" pour moi, car j'ai l'impression de me voir.

1 réponse

Bonjour

Ce n'est pas facile il va falloir faire preuve d'autorité et toute seule c'est pas facile. Avez vous quelquun de votre entourage, famille qui peut vous soutenir ? Aussi, si votre ainé se rebelle c'est qu'il supporte mal la situation, vous pouvez l'emmener voir un pédopsy qui l'aidera a surmonter ses angoisses. Bises et bon courage
0
J'ai laissé ma famille, mes amis pour suivre le père de mes enfants. Nous voyons déjà un pedopsy, j'ai l'impression que cela ne change pas beaucoup, parait-il qu'il faut laissé le temps au temps. Seulement, là, je devient folle. Merci de votre réponse. Je prends mon mal en patience (depuis plus de 3 ans)..........
0