Pour ou contre la réforme des rythmes scolaires ?

- - Dernière réponse :  domp57 - 11 sept. 2014 à 11:50
Bonjour,

Une loi veut changer le rythme scolaire de nos enfants, passant de 4 jours à 4,5 jours jusqu'en 6ème. En tant que maman d'un petit bout de deux ans, je ne veux pas qu'il débute bientôt une scolarité avec tant d'heures de cours !! Je trouve qu'il faut laisser souffler nos enfants un petit peu...

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
499
Date d'inscription
samedi 5 mars 2011
Dernière intervention
25 novembre 2016
2
0
Merci
bonjour , plus les courts serons étalé dans la semaine mieux ils assimilerons
Commenter la réponse de philippe..cretegny
0
Merci
Contre ! Je préfere que le mercredi reste le jour des enfants, qu'ils profitent de ce temps pour récupérer et faire des activités sportives
Commenter la réponse de Lynette
Messages postés
499
Date d'inscription
samedi 5 mars 2011
Dernière intervention
25 novembre 2016
2
0
Merci
bonjour, il apparait que le système scolaire des allemands est le plus adapter ..

matin cours et après midi sport ...( du lundi au samedi
Commenter la réponse de philippe..cretegny
0
Merci
CONTRE ! Pour la réussite des enfants.Il vaudrais mieux des classes moins chargée.Dans mon village, nous avons une classe de maternelle, de vingt-neuf élèves, avec trois niveaux.Des enfants de deux ans et demi à cinq ans. La reforme n apportera aucune amélioration a ces enfants . Excepté une matinée de plus dans le bruit.
CONTRE les hommes politiques ont vu les avantages de ces nouveaux rythmes scolaires mais ils n'ont pas réalisé que leurs inconvénients étaient mille fois plus nombreux Inutile les citer ,avec le bon sens on peut les deviner et celui qui veut faire l'avocat du diable ne connaît pas les enfants et ne respecte ni les parents ni les animateurs ni les enseignants ni l'argent public..........!!!!!!!!!
Je suis prof des écoles depuis plus de 30 ans je n'ai jamais vu une réforme plus idiote
xplom
Messages postés
31523
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
19 mars 2019
145 -
bonjour

d'accord avec flocui, réforme sorti de la tête d'un énarque en manque de pouvoir, Jules Ferry doit bien rire

je post et pourtant je ne suis plus concerné , c'est pour dire
bonjour,

je suis totalement contre cette réforme, la pause du mercredi est cruciale. Les enfant sortiront désormais à 15h15....Qui peut les récupérer ? Ils restent jusqu'à 18h30 au périscolaire. L' activité proposée : aide aux devoir par les enseignants pendant 1h00 ...facturée comme l' heure de périscolaire. Ils sortiront donc de l' école à 16h15. Aide aux devoirs par petits groupes, oui, mais quand toute la classe sera présente....c' est plus vraiment de l' aide ! Conclusion : Quand je rentrerai à 20h00 du travail je contrôlerai toujours les devoirs avec eux...et se lèveront en plus le mercredi matin pour aller à l' école. Dommage ! je m' étais organisée pour avoir mon mercredi car je travaille dans le commerce, donc tous les samedis ! Les activités du mercredi après-midi vont un prendre un coup ! Merci le gouvernement ! en voulant proposer des activités, ils ont réussi à faire tout le contraire.Activités subies et non choisies ( quand les enfants ont la chance d' en avoir !). Les communes sont mises à mal et les parents doivent en core payer. Bientôt les classes moyennes n' iront plus travailler, on est en train de nous ponctionner par tous les bouts. On va rester bien sagement à la maison pour s' occuper de nos enfants qui sortent à 15h15 de l' école, ça évitera de reverser notre paye en garderie !
Commenter la réponse de risou