Sommeil

Laetitia - 19 janv. 2013 à 12:40
 Sandy - 21 janv. 2013 à 13:52
Bonjour,
Mon fils à bientôt 4 ans. Le coucher est depuis bien longtemps difficile. Il ne s'endort que vers 22h voire plus. Il se réveille la nuit, réclame encore des biberons pour se rassurer. On a, je pense, tout essayé. La fermeté, le rassurer, s'endormir avec lui, le coucher dans notre lit puis dans son lit, l'accepter avec nous, le coucher avec son frère ou sa soeur qui ont 12 ans, lui expliquer la nuit, le sommeil, pourquoi il ne peut pas dormir avec nous, pourquoi il ne peut pas prendre de biberon... Et on a même lâché prise sur l'heure du coucher. Enfin, chaque solution fonctionne 2 mois et c'est reparti. Chaque retour de vacances, c'est rebelote puisqu'on change de rythme. Dans la journée, il demande souvent quand doit-on dormir. C'est une préoccupation pour lui. C'est un enfant calme avec beaucoup d'imagination. Il s'est d'ailleurs inventé une famille. Il a besoin d'être entouré tout le temps, il déteste les conflits. Il adore les "méchants". C'est un enfant joyeux, drôle, bien dans ses baskets. Voilà, on se demande si on doit voir un pédopsychiatre pour l'aider s'il a des angoisses difficiles à surmonter pour lui ou si on doit voir un psychothérapeute familial ou laisser tomber et attendre que ça passe car au fond il n'y aurait rien de grave. Merci de votre attention et de votre réponse. Cordialement, Laetitia
A voir également:

1 réponse

Salut Laetitia,

J'ai l'impression qu'il se pose beaucoup de questions, comme vous dite c'est une préoccupation pour lui l'heure à laquelle il faut dormir. A priori pas trop grave je pense aussi, il dort dans son lit c'est déjà bien ;) Après si vous voyez qu'il a des terreurs nocturnes ou qu'il se pose vraiment trop de questions, un pédopsy pourra l'aider à se sentir mieux. Je vous souhaite bon courage!
0