Ma fille de 5 ans n'est toujours pas propre
RésoluAnniele Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 21:44
6 réponses
5 sept. 2013 à 00:10
Le fait d'avoir un enfant "différent" n'est certes pas simple à vivre au quotidien, il faut s'armait de beaucoup de patience mais surtout d'amour pour ce petit être qui n'a pas demandé d'avoir ses difficultés.... Le regard des autres est tres difficiles à supporter.... Pourtant je me réjouies qu'il n'est pas de gros handicapes moteurs (chaise roulante ou autres....) plus il grandit, plus il progresse, certes plus lentement qu'un enfant normale mais il progresse, entouré par sa famille et de professionnel, Malgres tout cela mon ptit bonhomme est plein de vie, et c'est cela qui compte... Il a été mon plus beau cadeau d'anniversaire car il est né le jour de mes 30 ans :)....
Ne faites pas en sorte que vos enfants ressemblent aux autres car tous les enfants sont differents, nous sommes contraint à suivre des normes de la société, et ce n'est pas bon.... Pour notre part, notre fils nous a fait grandir et nous a montrer ce que la vie était réellement... Ne forcer pas votre enfant à rentrer dans le moule s'il n'y est pas destiné, soyez la pour lui, pour le guider.... Avec uniquement votre amour
Je suis de tout coeur avec vous, c'est très difficile d'avoir un enfant "pas comme les autres". Pour ma part mes enfants ont grandi sans problème de santé, j'estime avoir eu de la chance. Votre enfant est bien pris en charge vous avez fait le nécessaire pour que les professionnels l'entourent. Je vous souhaite bon courage et beaucoup d'amour à partager avec vos enfants.
bonjour je sais que vos publications reviennent en 2013. Mais on m'a dit d'aller voir aussi à la IME pour mon fils car pas propre sauf à l'école. Il veut être le bébé de la famille car il a une petite sœur de 18mois. Il a aussi un grand frère et une grande sœur. Il a du retard à l'école pour écrire son prénom, se concentrer Ça le saoul vite, et ne dessine pas . Mon fils a une épilepsie rare mais nous le trouvons tout à fait normal. Le CMPP et l'école ne peuvent pas juger car seul nous parents savons comment il est chez nous. Nous sommes contre l'ime car il se demanderait qu'est ce qu'il faut là avec des enfants handicaps lourd comme on a vu sur youtube. Et nous voulons qu'il poursuit dans une école normale et avons fait la demande pour une AVS auprès de la MDPH. Pour sa maladie épilepsie rare, il est stabilisé depuis plus d'un an maintenant
Je suis de tout coeur avec vous car mon petit fils de 8 ans a aussi un retard de développement. Les tests génétiques n'ont rien donné. La grossesse s'est bien passée, alors pourquoi???Les structures actuelles ne sont pas adaptées pour cet enfant. C'est à la crèche que les dames se sont aperçus que'il n'était pas comme les autres. Mon fils a été dirigé vers le c.a.m.p. (la maman les a abandonnés quand le petit avait 15 mois. Il a fallu beaoucoup de courage à mon fils qui s'est retrouvé seul avec cet enfant. L'école "normale" ne lui suffisait plus d'autant que la mâitresse d'école ne pouvait pas le voir et même avec une avs, elle ne s'en occupait pas et a refusé de le garder quand l'avs a fini son contrat . Il a intégré un IME et il a fait beaucoup de progrés même s'il n'est pas encore propre la nuit, il parlait mieux. Mais depuis quelques mois, il régresse (ne fait plus de phrases, fait dans son pantalon) entre temps il a eu une petite soeur qui a maintenant 2 ans et un très fort caractère et aussi une autre petite soeur du côté de sa mère (qui a refait surface dans sa vie quand il avait 4 ans..). Pour nous ces grands parents c'est dur, mais ce n'est rien à côté de ce qui vit mon fils et sa femme. Je vous souhaite bon courage.
10 août 2013 à 10:22
30 août 2013 à 13:09
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 août 2013 à 17:21
Modifié le 30 janv. 2020 à 21:46
Bonjour Nahimou
Ma fille est dans le même cas que vous avec ses jumeaux
nous sommes en 2020 quelle a été l'évolution de vos jumeaux merci pour votre réponse
14 mai 2016 à 10:27
29 déc. 2019 à 22:15
Bonsoîr. En fait moi aussi j'ai un enfant qui a un retard de développement globale et j'espére bien savoir. Si ton fils a bien avancé? Et s'il parle bien actuellement? merci