Propreté

saveriner - 15 janv. 2013 à 11:53
 Fatou - 16 janv. 2013 à 11:15
Bonjour,
ma fille de 3 ans et demi est propre depuis l'été 2011, jour et nuit, sauf pour les selles. Elle réclame une couche.
sur conseil de sa pédiatre, nous avons essayé de ne pas céder mais elle se bloque et ça se termine en constipation.
Le pédiatre de sa soeur nous a conseillé de lui donner 2 laxatif par jour et de supprimer les couches. Là encore, elle réussit à se retenir !
Je pense qu'il s'agit d'un blocage psychologique puisqu'elle a bien compris (elle réclame sa couche au retour de l'école, chaque soir). Elle sait que ça peut être dangereux et essaie de faire sur les toilettes mais ça ne vient pas.

Je ne sais plus quoi faire, attendre un déblocage ? voir un pédo-psy ? essayer l'homéopathie ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Comme le pédiatre je pense qu'il ne faut pas lui proposer la couche. Donnez lui des repas qui contiennent des fibres, donc des fruits compotes, soupes etc je pense que pour qu'il y ait un déblocage, il faut la laisser tranquille. Ça peut paraitre bizarre mais le fils de ma meillleur amie était pareil, hé bien elle l'a lâché un petit peu, il s'est senti plus à l'aise et à fait normalement dans les toilettes.
0
Merci, je vais essayer les fibres !
0
de rien =)
0