Croissance ou changement de rythme

Valtruch - 15 janv. 2013 à 11:42
 ccile95 - 21 janv. 2013 à 10:50
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir 15 mois. Jusque la c'etait un gros dormeur et il se reveillait vers 8h apres 11 bonnes heures de sommeil. depuis 1 semaine il se reveille entre 6h et 6h30 (5h50 ce matin !!), la faim au ventre. Pourtant il mange bien et en quantite. Le soir je luis donne de la soupe (surtout les legumes en fait sinon il fait un carnage vu qu'il ne maitrise pas complement la cuillere encore) avec legumes orges et epeautre, un bout de pain, un bout de fromage (15g environ), une clementine et il grignotte tjrs un peu de ce qu'il y a dans nos assiettes. Je ne sais plus quoi faire, lui donner plus ? lui donner un bib de lait avant le coucher ?
Il dort encore 2 siestes dans la journee en moyenne 2h chacune.
A voir également:

2 réponses

Salut,

j'ai l'impression que c'est juste un changement de rythme. Se lever à 6h pour un bébé je trouve ca tout à fait normal! Continuez à bien le nourrir, et votre petit grandira très bien et se portera comme un coeur
0
Il a l'air bien ce petit ! Une semaine on peut pas dire que ce soit définitif. Et parfois, les enfants ont des "pics" de croissance où ils ont + faim (sans compter le froid depuis une semaine dans beaucoup de régions). Proposez lui en effet un petit kiri ou yaourt en plus si vous pensez que ça peut l'aider.
Et puis, si c'est son nouveau rythme, c'est pas bien grave (sauf pour vos grasses mat' du WE) si vous voyez qu'il n'est pas plus fatigué, ni grognon. Le principal est qu'il vous semble bien dans ses "chaussons". Détendez-vous et vous allez retrouver un rythme tous les deux ;-)
Bonne continuation
0