Timidité maladive

Murphil - 14 janv. 2013 à 15:55
 Murphil - 15 janv. 2013 à 12:58
Bonjour,
mon fils est âgé de 8 ans et il est extrêmement timide. Dés que quelqu'un d'inconnu vient à la maison il se réfugie dans sa chambre et n'en sort pas ou alors il se cache derrière moi pour ne pas être vu. Mais cela concerne aussi des amis qui viennent à la maison, il refuse de faire le moindre effort. Je ne le bouscule pas car lorsque j'ai tenté de le forcer, cela s'est mal passé, je me suis énervé sur lui.
Il est très proche de moi, trop même. J'ai peur que son attitude le rende malheureux car il n'ose rien, il a peur de tout. Même faire des activités physiques le rebute.
A l'école, il est réservé avec sa maîtresse mais avec ses amis (il en a peu et ce ne sont pas des amis proches) il s'amuse.
C'est un enfant secret qui s'invente un monde.
Bébé, il était très jovial mais quand je l'ai mis chez l'assistante maternelle, son comportement a changé, je pense qu'il a cru que je l'abandonnais.
Depuis un mois, il y a un léger mieux et je lui ai fais remarquer en disant que j'étais super fière de lui, il était ravi !
Mon plus grand souhait est qu'il soit pleinement heureux, je l'ai emmené chez un pédopsychiatre pendant un moment car il faisait dans sa culotte jusqu'à l'âge de 6,5 ans, et le seul truc qu'il faisait, c'était des dessins, aucun échange alors au bout d'un an, j'ai arrêté.
Pensez-vous qu'il a besoin d'aide??

1 réponse

Bonjour,

J'avais le même problème avec mon fils de 7 ans mais depuis que sa soeur a grandi, elle va avoir 4 ans, il s'est beaucoup dégourdi. Il se mets moins de limite car il voit tout ce qu'elle fait. De mon côté je l'ai un peu force par exemple je l'ai envoyé chercher du pain à la boulangerie au départ j'étais avec lui, puis au bout d'un certain temps il y a était tout seul je lui donnais la permission d'acheter un petit bonbon c'est rien mais ça l'a motive. L'école reste toujours difficile car il est maladroit dans son rapport avec les autres mais je désespère pas je continue à l'encourager le temps fera le reste.
0
Merci pour votre message. Ce sont des enfants qui ont besoin d'attention et d'encouragement !
0