Timidité à l'école

mmeanonym Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - Modifié le 18 juin 2018 à 11:38
 Pixie - 15 juin 2018 à 02:17

Bonjour,

J'ai 12 ans. Je suis dans un petit collège et je n'ai pas vraiment pas d'ami(e)s. Ce sont juste des connaissances (je leur dit juste "bonjour"). J'aimerais leur parler, mais j'ai peur que la conversation soit remplie de blancs, ou que la personne me trouve ''ennuyante''. Donc en gros, j'ai peur de ce que pensent les gens, je pourrais déménager (vers Paris) mais j'ai peur que ce soit pire. Pourtant en classe je n'ai pas de problèmes lors d'un travail de groupe ou même en général en classe. Bref, dites moi si ce serait mieux de déménager ou pas et donnez-moi des conseils.

Merci beaucoup.

 

A voir également:

2 réponses

Pricecat67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 17:42

Alors ma petite je vais te dire j'etais comme toi quand j'allais encore a l'ecole et sa a durer jusqu'au lycée malheureusement ce n'est pas un probleme de classe mais c'est ton caractere si tu n'arrive pas a aller vers les autres et tu est timide, ce n'est pas le demenagement qu'il taidera. Moi j'avais une seule amis a chaque année scolaire et c'etait des filles seul dans leur coin jai toujours esperer etre amis avec plusieurs comme certaine bande qui etais la mais malheureusement j'avais toujours cet peur de mavancer alors. Ten fais pas c'est pas facile moi encore aujourd'hui malgres que je suis plus a lecole et que jai construis ma vie jai encore beaucoup de mal quand je sort dehors. LE REGARD DES GENS cest toujours ce qui ma empecher detre alaise. Voila ma belle jespere que tarrivera a combattre un jour cet timidité

 

0

Bonjour,

Si tu n'as pas de problème en travail de groupe en classe, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à te faire des ami.e.s. D'ailleurs, des amis, des vrais, on n'en a que 1, 2 ou 3, rarement plus, les autres sont plus des copains. Fréquentes-tu un club de sport ou une association ? C'est un bon moyen de cotoyer des personnes avec qui tu as un centre d'intérêt commun, ce qui est une bonne base de départ pour une relation avec l'autre. Même dans ta classe, il doit y avoir des personnes avec qui tu a des goûts communs. Peut-être aussi y a-t-il une autre personne aussi timide que toi, qui ne demande qu'à te connaître mieux ?

Ou alors, organise une petite fête avec invitations, ou un pique-nique ou une sortie (musée, ciné, expo,...). Les "organisateurs" ont souvent une cote de popularité qui monte.

Qu'en pensent tes parents ? Ils pourraient peut-être t'aider à organiser quelque chose ?

0