Mes filles ne veulent pas voir leur grand mere

Résolu
poulette - 29 sept. 2012 à 12:04
 mouette - 20 févr. 2014 à 23:16
Bonjour, j ai eu des problemes avec mon ex belle mère.
il y a 6 ans que la grand mere a coupée les ponts avec ses petites filles,mes filles ont maintenant 11 ans et 8 ans,son motif ,nouveau conjoint.
la mere de mes filles est partie tout comme sa mere avec quelqu un d autre .
j ai eu l autoritée parentale de mes filles et la grand mere a perdu la garde de ses enfants avec son ex mari.
la grand mere a décidée de me mettre au tribunal pour voire ses petites filles alors que je lui avait dit qu elle pouvait voire ses petites filles quand elle le voulait.
elle a gagnée devant le jaf dont 1 samedi tout les 2 mois a son domicile,j ai du faire appel et j ai perdu.
elle a eu un droit de visite 1 samedi par mois au lieu de 1 samedi tout les 2 mois,j ai dépensé plus de 4000 euros dans cette affaire pour en venir a:
la grand mere s est présentée a mon domicile pour prendre mes filles et ma fille de 11 ans lui a dit qu elle ne voulait pas y aller,la grand mere demande pourquoi?
elle répond que sa fait trop longtemps qu elle ne les a pas vu, pas de coup de fil pour les anniversaires rien quoi?
elle a répondu que si mes filles ne venaient pas chez elle(cette étrangere) qu elle remettrai papa au tribunal plus porter plainte.
mes filles se sont mise a pleurer et je leur ai demander de rentrer a la maison.
la grand mere est partie en furie et me menaçant.
ma fille de 8 ans se cachée derriere sa grande soeur et m a affirmée ne pas la connaitre.
que dois je faire,vais je aller en prison?

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
1 oct. 2012 à 11:22
bonjour,

pourquoi ne pas avoir une discussion avec vos filles, en leur montrant que cette femme est quand meme leur grand mère, et qu'il faut peut etre lui laisser le temps de faire connaissance entre elles ....sinon, demandez peut etre conseil a votre avocat, et demandez que vos filles soient entendues par le juge ... et ne vous en faites pas, vous n'irez pas en prison pour cela !! tenez bon !!
0
bonjour,merçi de m'avoir répondu.
quand mon ex femme est partit en 2007en me laissant les filles,la grand mere était passée a la maison en 2006pour se battre avec sa fille qui avait ma fille de 1 an a l époque dans ses bras et ma grande fille qui avait 4 ans a tout vu.et après on ne l a plus revue,elle été déja avec quelqu un d autre sans etre séparé de son ex mari,ensuite elle n a pas eu la garde de ses 2 garçons mineur a l époque.
je pense que ma grande fille la déteste le fait d avoir battu sa mere avec sa soeur dans les bras et elle ne connait pas vraiment ma derniere fille.
je pense que si la grand mere n avait pas couper les ponts avec ses petites filles en 2006 ,elle pourait toujours les voires.
mes filles m ont dit aussi;pourquoi il faudrait voire la grand mere alors qu on ne voit pas maman?
votre idée est bien,mais elles ont tellement souffert de ne plus voire leur mere.merçi encore pour votre idée.
0
Le plus simple serait que lors de la prochaine visite,votre avocat soit présent et donc témoin du refus des enfants.
La question de vos filles est pertinente et devrait être posée à la jaf: pourquoi la grand-mère et pas la mère surtout après une absence aussi longue.
A 4 000 euros la transaction,vous devriez obtenir une réponse...
0
merçi pour votre réponse mais la grand mere est en train de relancer la procédure avec son avocat en disant que lors de la derniere visite ou les filles pleuraient,que les filles etaient en pyjama et que ce serait moi qui aurait menaçé la grand mere.
j en avait mare alors j ai fait lire la lettre a mes filles qui ont traité leur grand mere de menteuse et qu elles étaient bien habillé.
j ai envoyé une lettre a mon avocat qui ne m a pas répondu.
j ai l impression que le systeme juridique est corrompu.
0
Le courrier avocat -dont vous gardez le double- doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Demandez à la justice si proférer des menaces de vous envoyer au tribunal,adressées à vos filles déjà affectées par l'absence de la mère, constitue un nouveau droit.
6 ans sans se manifester dans la vie des enfants mérite une meilleure approche.
Des relations,épistolaires par exemple, doivent être établies au préalable, avant de faire irruption et s'imposer d'une manière aussi grossière.
Faites part à vos filles de votre désapprobation mais dîtes-leur aussi qu'il s'agit de leur grand-mère avec laquelle elles pourront (peut-être) s'entendre.
Libérez-les du poids d'avoir à faire un choix ,bien trop lourd pour leurs frêles épaules et surtout expliquez -leur que parfois,on peut se réconcilier,l'important étant de pouvoir librement s'exprimer.
0
merçi de votre réponse, je vais faire ce que vous me dites
0