Je ne sai pas aider ma fille aux devoires

Rada - 25 sept. 2012 à 09:51
 Marisa31 - 15 oct. 2012 à 18:18
Bonjour,

J'ai un problème, ma fille est rentré au collège et j'arrive de moin en moin à l'aidé dans ses devoirs. Je n'ai pas fai d'étude et je suis maman célibataire. J'ai honte à ne pas pouvoire l'aider et j'aurai besoin de conseil svp. merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Pourquoi avoir honte? Tu n'es pas fautive.
Il y a peut-être une "aide aux devoirs" après les cours dans son collège, sinon elle pourrait peut-être faire ses devoirs avec une copine de sa classe, à 2 c'est parfois plus facile... Sur internet, il y a des sites d'aides aux devoirs, certains sont gratuits,bonne chance.
0
Bonjour Rada,

N'ayez surtout pas honte ! Vous savez, tous les parents oublient (en partie ou tout) ce qu'ils ont appris à l'école ! Et même s'ils s'en souviennent, ils n'ont pas forcément les bonnes méthodes pour l'expliquer. C'est pour cette raison que les cours de soutien scolaire existent !

Votre fille est-elle vraiment en difficulté ? Si oui, je suis sûre que son collège propose des cours de soutien dans les matières principales. Sinon, sachez que certaines associations peuvent aussi aider gratuitement votre enfant à faire ses devoirs.

Tenez-nous au courant !
0