Peur de pas être une bonne mère

Laura - 13 sept. 2012 à 10:15
 Solange - 17 sept. 2012 à 17:45
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Je vais bientôt être maman pour la 1e fois et j'ai peur de pas être une bonne mère. J'ai tellement l'impression que la mienne est parfaite que j'ai du mal à m'imaginer moi bien m'occuper de mon enfant, de toujours savoir quoi lui dire, trouver toujours de bonnes activités à lui faire faire etc

Des conseils ?

3 réponses

Bonjour Laura,

Je pense que tous les parents ont peur de ne pas être à la hauteur... Quoi qu'on en dise, aucun manuel ne nous apprend à bien se comporter. On fait tous des erreurs et on apprend au fur et à mesure avec nos enfants.

Ne vous inquiétez pas, tant que vous aimez votre enfant, vous saurez petit à petit quoi lui répondre, que dire, que faire !

Toutes mes félicitations pour votre grossesse,
0
Ne vous inquiétez pas Laura, je pense qu'il faut croire en l'instinct maternel. Et puis si vous avez des doutes vous pouvez toujours demander conseil à votre pédiatre et même à votre maman que vous aimez tant !
0
Bonjour Laura,

Si vous voulez je vais vous donner quelques conseils pour vous occuper de votre 1e enfant : jouer avec lui pas forcément toute la journée, car l'enfant aime jouer tout seul par moment, être à son écoute s'il a faim ou autre, lui chanter des chansons, lui raconter des histoires quand il sera plus grand, lui dire que tu l'aimes. Tu vois au final c'est pas sorcier, tu verras tout viendra naturellement. Ce n'est que du bonheur qui t'attend !
0