Aider ma fille à apprendre sa poésie

Signaler
-
 cemacoli -
Bonjour,

Ça y est la rentrée est arrivée! et pour ma petite Sophie, elle commence fort. Les enfants doivent apprendre une poésie. Vous avez des idées pour que je l'aide à l'apprendre ?

merci aux mamans!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
563
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
14
Et les papas ils peuvent répondre ???
Un petit truc assez simple déjà c'est de lui lire la récitation, après pour l'apprendre il y a la chanter ca aide pas mal.
Le mieux c'est bien sure de le faire petit a petit en lui faisant lire elle la récitation.

J'espère que ça vous aidera
Oui bien sûr les papas peuvent répondre :) merci pour votre réponse chazeens, je n'aurais pas pensé à chanter la poésie je vais appliquer cela dès ce soir !
On apprend d'habitude plus facilement quelque chose si on fait appel à nos 5 sens: on peut p.e. dessiner le contenu du texte, taper le rythme, accorder des mouvements ( danse) au texte,le mimer . L'enfant peut utiliser une marionnette qui citerait le poème "à sa place".
Toujours faire résumer d'abord par strophes ce dont il est question et faire repérer un mot-clé qu'il peut écrire sur un post-it et coller sur la table à chaque strophe. (le mouvement et la vue renforcent la mémorisation).
moi je fais le clown, je mime toute la poésie et je peux vous dire que ça fonctionne très bien
Mon fils a 5 ans et il ne sait pas encore lire, je lui dessine des repères là ou il a du mal et quand ça commence à rentrer dans sa petite cervelle c'est Titus (son lion) ou moi mm qui récitons en faisant des erreurs ENORMES ou rigolottes !!! Et là c'est magique, il se prend pour le maître et s'applique à corriger nos erreurs, la poésie s'apprend sans s'en rendre compte ...
Bon courage
Messages postés
20437
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
62
bonjour,

quand ma fille a une leçon ou poésie à apprendre, je lui fais réciter phrase par phrase tout doucement, sans s'énerver et si elle est longue, faites le en plusieurs jours ....