Que faites-vous le mercredi et le week end

Solange - 4 sept. 2012 à 18:02
 Aude - 7 sept. 2012 à 14:06
Bonjour,

Maman de deux enfants de 4 et 7 ans, je recherche toujours des activités pas trop chères à leur faire faire. Je les emmène souvent au parc et quelque fois au cinéma.
Vous avez d'autres idées ? Merci !
A voir également:

3 réponses

Bonjour Solange,

C'est un casse-tête pour tous les parents ! Voyez en fonction de ce qu'ils aiment faire :
- s'ils sont du genre manuel : la pâte à sel est toujours un succès, la peinture (au doigt, avec des pommes de terres...), le montage de lego ou de maquettes...
- S'ils sont sportifs : activité dans le jardin ou le parc avec foot, volley, ping-pong, base-ball...
- S'ils sont calmes : ateliers à la bibliothèques avec lecture de contes, jeux à la médiathèque ou cuisine avec maman (gâteau au yaourt, truffes au chocolat...).

Donnez-nous plus d'infos sur vos enfants et je vous aiguillerais comme je peux...
1
Merci beaucoup Marisa !

Mes enfants sont limite hyperactifs alors tout est bon à prendre ! Pas mal l'idée des ateliers cuisine à la maison et la pâte à sel. Quant aux activités en plein air, je pense que je vais profiter des derniers beaux jours pour leur en faire faire.

Bonne journée à vous

Solange
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
6 sept. 2012 à 16:28
Coucou,

Pour épuiser un peu ces petits anges, pourquoi pas des ballades à vélo, ou en rollers...
A coté de chez moi il y a un accro branche, et je crois savoir que les enfants s'y régalent pas mal :p
Selon votre région, peut être avez vous un plan d'eau, pour un pique-nique et une baignade...

Bon, j'apporte une minuscule pierre à l'édifice comme on dit, mais qui sait si cela peut inspirer de vraies bonnes idées ;-)
0
Bonjour à toutes,

J'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice ! Petite, j'adorais jouer dans le jardin de mes grands-parents qui recelait de trésors : construction de cabane, marelle, vélo, corde à sauter, observation des insectes (escargots, fourmis...).

Lorsqu'il pleuvait, nous regardions des dessins animés, on faisait du coloriage, du collage, de la pâte à sel et on aidait ma grand-mère à confectionner de bons repas !

J'espère avoir pu vous aider,
0