Mon fils et insuportable

aurélie - 2 sept. 2012 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 13:12
Bonjour, je suis maman de 3 garcons agée de 14, 15 et 17 ans. Le probleme et que mon fils de 14 ans fume et boie et il refuse meme d'aller en cours. Il et rebelle et irespectueux. Je sais pus quoi faire.
A l'aide !

2 réponses

Bonjour Aurélie,

La question qui me vient est : comment en est-il arrivé là ? A t-il de mauvaises fréquentations ? Est-il en rébellion contre vous ? A t-il coupé le dialogue avec vous et ses frères ?

Pour retrouver une relation sereine avec lui, il faut bien sûr rétablir la communication mais aussi vous faire aider ! Soit par le psychologue scolaire de son établissement, soit par un membre de votre famille en qui votre fils a confiance.

Tenez-nous au courant !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:12
Bonjour,

Vous devriez lui montrer la vie qui l'attend en lui montrant les alcooliques notoires de façon pédagogique et non cruelle bien-sûr.

Lui expliquer le rôle capital de l'école, lui faire comprendre le sens de liberté.
Que la liberté c'est d'avoir des choix multiples plus tard, et que cela passe donc par un sérieux dans les études.
Ou alors profiter de cette liberté qu'il s'octroie en buvant et fumant et subir le restant de sa vie le choix des autres ( assistanat, ANPE, justice etc...).

Et prenez le temps de faire des sorties, de lui consacrer des temps exclusifs avec lui.


Bon courage cela n'est pas simple.
0