Hésitation choix de prenom garçon

Signaler
-
 Marie de Lyon -
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis concernant le choix de prénom de mon futur petit bout qui doit arriver très bientôt. On hésite avec le papa entre Sevan et Eden. Notre puce aînée s'appelle Ambre.

Des suggestions?

Merci d'avance.
Léa
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016

Malo est un prénom original encore peu donné.C'est celui de mon petit fils 2 an et demi
Tous mes voeux au bb et à ses parents

Cordialement
J'ai une amie roumaine dont le prénom du fils est Catalin. C'était bien en Roumanie mais maintenant qu'elle habite le Québec, il eu été préférable que son nom soit changé en ALAIN. Il a maintenant 39 ans et à chaque fois que j'entend le nom, je pense à une catin. Au fait, EDEN en français veut dire PARADIS.... Maccor à raison, donnez à votre fils un nom qu'il sera fier de porter, un nom noble qui lui donnera de l'importance.
je dirai eden parce que sevan fait pascal sevran

tout simplement un prénom qui ne se démode jamais : Pierre , Jean , baptiste . Au moins lui et vous ne tomberaient pas dans le ridicule ou le "je ne veux pas faire comme les autres " ce qui est absurde
Il faut voir avec le nom de famille que cela ne soit pas ridicule. Eden c''etait une jeune femme dans
santa barbara feuilleton americain dans les annees 90 . Sevan est un prenom armenien, attention il faut savoir que les enfants ne sont pas tendre entre eux et Sevan peu devenir (de)sevan ! (decevant). Les anciens prenoms reviennent, les prenoms italiens, courts et de belles sonorites.
Un prenom c'est pour la vie alors attention.

Et pourquoi pas un mélange des deux pour un prénom vraiment unique ! Du genre Edan, ou Edvan ou Seden.
Mon Mari et moi nous hésitions entre Daphnée et Camille pour notre fille née en 2008. Au final, le jour de l'accouchement, je lui ai proposé de l'appeler Camaée. Il a adoré, et notre entourage aussi. C'est la seule et unique Camaée que je connaisse et elle est magnifique !
Foncez sur le mélange de vos deux gouts.
Un bébé est un peu de vous deux, n'est-ce pas?
Bonjour Léa,

Moi j'ai une préférence nette pour le prénom Sevan qui est le nom d'un grand et beau lac en Arménie :)

Bien à vous,
Bonjour Léa,

Pour un garçon, sans hésiter, c'est Sevan. Eden fait prénom "mixte" et en devenant adulte, il n'est pas toujours agréable de recevoir du courrier au nom de Mr si on est une dame ou vice versa (et j'en sais quelque chose) !
Je préfère le prénom Sevan.