Un bébé pour novembre

Katia - 2 août 2012 à 15:19
 liline - 7 août 2012 à 16:54
Bonjour,
J'ai 32 ans et je vais donner naissance de mon premier enfant en octobre !! Nous sommes très contents avec mon chéri mais je me sens un peu débordée par les évènements... Prénom, mobilier, allocations, vêtements, etc, je ne sais pas par où commencer.

Qui accouche en novembre ? Des futures mamans seraient-elles aussi perdues que moi ?!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, pour ma part j'ai accouchée il y a deux mois mais a aucun moment je me suis sentie débordée. Bien sur, il y a un tas de choses indispensable mais aussi un tas de bonnes astuces et j'ai trouvé ici même un suivi de grossesse super. Coté prénoms, il y a plein de sites sur internet en plus des indémodables bouquins. Coté mobilier, un lit, un plan a Langer et un meuble pour les vêtements (commode ou armoire ) peuvent suffir, mais il est difficile de ne pas craquer sur de beaux décors de princesse, d'oursons ou autres... Pour les aides, il y a l'ensemble des démarches a faire inscrites dans les dossiers de maternité, en plus de la caf certaines mutuelles versent aussi une prime de naissance. Pour les vêtements il faudra surtout un tas de body et pyjama en naissance et un mois, on peut craquer sur une ou deux tenues en 1mois mais inutile d'acheter plus, les amis et la famille offrant en général un tas de vêtements en 3 et 6 mois. En espérant t'avoir aidé
0
Oui, c'est exacte! Avoir accouché le 1 novembre 2008, je dois dire ce qu'il faut tenir compte lorsqu'on achète des nouveaux vêtements, c'est qu'on doit se dire si c'est un habit d'hiver il faut acheter en conséquence de l'age de l'enfant à cette période si et si c'est un habit d'été, il faut penser à prendre beaucoup plus grand car desfois on trouve de belle chose en spéciale et on ne peut s'arrêté. Dans les débuts de la croissance du bébé, ils poussent tellement vites les premiers mois. C'est incroyable!!!
0