Purées bébés

Résolu
jdf_CoCo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 21 janv. 2012 à 08:46
 Garance, avance - 1 févr. 2012 à 11:34
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait des risques de congeler la patate ou de la conserver au frigo. merci merci :)
A voir également:

2 réponses

Garance, avance... Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 4
Modifié par stf_la sudiste le 31/01/2012 à 16:53
Les différentes façons de congeler les pommes de terre
Pour mieux les conserver, les pommes de terre ne se congèlent pas crues. Elles supportent mieux la congélation lorsqu'elles sont en purée ou précuites. Les pommes de terre en purée ou précuites se congèlent à une température de -25°C.

Congeler les pommes de terre en purée
Les pommes de terre en purée se conservent pendant 3 mois. Pour améliorer le goût de la purée, il faut rajouter du lait et du beurre dans la préparation. Un peu de tranches de lardon relève également le goût de la purée. La purée peut également servir pour des gratins, en intercalant une couche de purée et de viande hachée ou de légume selon son goût. Ces gratins de pommes de terre se congèlent également très bien. Pour les congeler, on peut les mettre dans des barquettes en aluminium bien fermées ou dans des boîtes hermétiques.
4
jdf_CoCo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 11:30
MERCI beaucoup t précieux conseils me serons très utiles .
0
Garance, avance
1 févr. 2012 à 11:34
You're welcome ! tiens-moi au courant si tu fais des trouvailles en matière de recettes !
0
Bonjour Coco,

Mieux vaut congeler vos purées toutes faites. Elles ne se gardent au réfrigérateur que peu de temps (2 jours environ). Moi ce que je fais, c'est que tous les dimanches, je coupe tous mes légumes : potiron, courgettes, brocolis... et ensuite je mouline et je prépare plusieurs tupperwares que je congèle. Comme ça, tous les soirs, il ne me reste plus qu'à réchauffer !
C'est pratique ET économique.
1