Votre ainé est-il jaloux de votre petit dernier ?

Caroline - 18 nov. 2011 à 09:47
Garance, avance... Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 19:14
Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans et je suis aujourd'hui enceinte de 5 mois. J'avoue être un peu inquiète. J'ai peur que mon premier n'accepte pas l'arrivée de ce nouveau membre de la famille. Des conseils ? Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Caroline,

Je pense que le meilleur moyen pour éviter les soucis, c'est d'essayer de lui expliquer comment c'est un bébé, en quoi ça va être sympa pour lui et surtout lui dire que vous allez essayer d'être toujours disponible pour lui. Bref, le rassurer car la jalousie nait souvent de peurs infondées...

Courage et donnez-nous des nouvelles !
0
Garance, avance... Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 4
30 janv. 2012 à 19:14
http://www.hubwin-mamans.com/blog/bebe-arrive-dans-la-famille/
La jalousie est normale. Il faut l'encadrer mais avant tout la comprendre. Mettez-vous à sa place, il avait tout et ses deux parents pour lui tout seul quand arrive un petit machin qui pleure et ne sert à rien d'autre qu'à lui piquer sa mère. On serait jaloux à moins ! Heureusement bébé va grandir et devenir copain, ça ira mieux !
0