Pratiquer une activité artistique : quels bénéfices ?
BlumManor - 30 oct. 2024 à 09:09
5 réponses
Les activités artistiques ont tendance à ouvrir l'enfant à ses émotions. C'est donc fortement recommandé pour ceux qui ont du mal à s'exprimer et qui sont très introvertis.
Mon fils s'est mis au piano. Depuis qu'il en fait je ne trouve plus patient, plus confiant et sur de lui aussi. J'ai vraiment la sensation que c le fait gagner en maturité.
Bonjour,
On dit que c'est bien que les enfants pratiquent au moins une activité sportive et une activité artistique. Je suis d'accord. Le sport peut apprendre la compétition, l'endurance et l'esprit d'équipe. L'art par contre apprend à l'enfant à se connaitre et se trouver lui. L'art peut révéler des personnalités, ca développe l'imaginaire.
Bonjour,
J'ai deux fils, l'un plutôt sportif et l'autre plutôt artiste. J'ignore si c'est lié à leur activités, mais ils ont tous les deux des tempéraments très différents. L'un est davantage extrovertis que l'autre, l'autre est davantage sensible que l'un.
Après, c'est eux qui ont choisi leurs activités, alors je n'ai rien fabriqué, ils avaient déjà ça en eux et sans doute qu'ils se sont dirigé vers ce qui correspondait le mieux à leur personnalité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Un point qui n'a pas encore été mentionné ici (et qui vaut pour n'importe quelle discipline), c'est ce sentiment d'accomplissement et de fierté que peut avoir l'enfant qui trouve l'activité qui lui convient. Quelle qu'elle soit.
Il n'y a rien de mieux que voir un enfant s'épanouir dans une activité qu'il adore. C'est la meilleure des therapies.